trappe gaz oil

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
m
marouf53
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 22 juin 2013, 07:53
Voiture : golf 7 highline TDI 1.6 110 année 2013

trappe gaz oil

Message par marouf53 »

Je trouve parfois un probleme de ravitaillement à la station au moment où je veux meravitaiiler en gaz oil, il s'agit du pistolet de remplissage de la pompe, il y en a qui s'introduit facilement et il y en qui ne peut pas s'introduire et là je ne peut me ravitailler. Y a t'il un machin pour ça?
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Inscription : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: trappe gaz oil

Message par yourigt »

peut-être qu'en Algérie le diamètre des pistolets n'est pas normalisé partout :?:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
m
marouf53
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 22 juin 2013, 07:53
Voiture : golf 7 highline TDI 1.6 110 année 2013

Re: trappe gaz oil

Message par marouf53 »

C'est ça le pistolet n'est pas normalisé partout en Algerie mais il parait qu'il existe un machin spécial que le propriétaire du véhicule doit avoir dans ce cas justement.
Avatar de l’utilisateur
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Inscription : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Re: trappe gaz oil

Message par tophke »

c' est pas la peine de mordre, on cherche juste une réponce a ta question, nous n' habbitons pas en algérie et je doute que beaucoup de forumeurs y sois allé!!!

En tout cas je n' ai jamais entendu parler de cette pièce, le seul a avoir eu un problème similaire a du aller au garage pour qu' on lui change son clappet de remplissage défectueux.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar de l’utilisateur
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Inscription : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Re: trappe gaz oil

Message par pelote69 »

En fait la goulotte de remplissage de la G7 est calibrée pour n'accepter que l'embout de pompe correspondant au carburant préconisé.
L'embout de la pompe quand il s'introduit dans le goulot écarte des ergots qui déverrouillent un clapet qui s'ouvre et laisse libre l'introduction du pistolet. Si le pistolet est trop fin (donc carburant non adapté) les ergots ne sont pas tous écartés et le clapet reste en position verrouillé. Le pistolet ne peut pas aller plus loin, le plein est difficilement réalisable, cela refoule. Si le pistolet est trop gros… il ne rentre pas dans le goulot, le carburant n'est pas bon.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
m
marouf53
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 22 juin 2013, 07:53
Voiture : golf 7 highline TDI 1.6 110 année 2013

Re: trappe gaz oil

Message par marouf53 »

Tout ce que vous dites est logique mais ici en Algérie ceci n'est pas valable car nous avons une seule sorte de gaz oïl mais c'est le matériel qui n'est uniforme ou qui est mis à jour avec l'avancée de la technologie. Donc comme a dit Trophké je vais voir le concessionnaire.
Répondre