Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
c
cfil
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par cfil »

Ok.
Merci pour tes explications.
g
givermac
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7

Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85

Message par givermac »

Je viens d'acheter une Golf 1,4 L 125cv TSI DSG7 de 2 ans 9000 km dans le but de la reprogrammer en E85.
J'ai commencé à téléphoner à divers reprogrammeur de la région pour passer au E85, et les réponses sont étonnantes.
voilà en gros et en résumé les types de réponses que j'ai obtenu :
- c'est pas fiable, ça va bouzillzer votre moteur
- je connais pas, donnez moi votre type de voiture , je vais me renseigner
- je le fait mais votre voiture ne fonctionnera qu'avec le E85
- je vous le conseille pas car ça va faire fondre les joints
A 100 km à la ronde de Toulon il n'y a personne qui me donne confiance
pour lui confier ma voiture. Il n'y en a qu'un qui connais son boulot
mais qui est à 500 km donc 1000 km aller retour + 2 nuits sur place etc total 300€
à ajouter à la facture.
Donc la question est la suivante : à 100km de Toulon connaissez vous un reprogrammeur qui connais le boulot ?
Merci pour les réponses :bounce:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

écoute, je ne veux pas faire du prosélytisme...

mais va voir LR Performance à Montans dans le Tarn, ils ont déjà converti des 1,4L TSI comme la tienne. Reprog flexfuel dans les 500€. Ou bien demande leur s'ils n'ont pas un partenaire pas loin de chez toi.

un petit bémol quand même ; tu as la célébrissime DSG7 peu fiable, qui si elle tombe en panne, peut amener VW à enquêter dans ton calculo... pour se défausser de la prise en charge.
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Un mécano qui dit "le E85 ça va faire fondre les joints !"...
On a des bons quand même : Mouhah: Avec ça on va loin...mdr...
C'est son cerveau qui doit commencer à fondre, il faut qu'il se recycle le pauvre.. .

On ne conduit plus avec des voitures de collections.... :D

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
g
givermac
Membre actif
Membre actif

Message par givermac »

Oui, LR perf, c'est d'eux dont je parlais donc +300€ pas enchanté ! ils ont refuser de faire ça à distance cad aspiration de la carto d'origine par un pro, envoi par internet puis retour de la carto modifiée puis réinjection de la carto sur place par un pro. S'ils font pas d'effort moi non plus.

Par contre ce que tu dis sur la DSG7 me fout les jetons, de toute façons tout ce qu'on fabrique maintenant ne tient plus le coup comme avant.
J'ai eu plusieurs Audi avec boite auto tiptronic puis multitronic sans problème, j'ai appris qu'audi avait abandonné la multitronic qui est une boite fabuleuse , la DCG7 ne lui arrive pas à la cheville à mon goût, au profit de la DSG7.
g
givermac
Membre actif
Membre actif

Message par givermac »

J'ai déjà posté ce texte ailleurs mais pas là où il fallait, je le remet ici.

Je viens d'acheter une Golf 1,4 L 125cv TSI DSG7 de 2 ans 9000 km dans le but de la reprogrammer en E85.
J'ai commencé à téléphoner à divers reprogrammeur de la région pour passer au E85, et les réponses sont étonnantes. voilà en gros et en résumé les types de réponses que j'ai obtenu :
- c'est pas fiable, ça va bouzillzer votre moteur
- je connais pas, donnez moi votre type de voiture , je vais me renseigner
- je le fait mais votre voiture ne fonctionnera qu'avec le E85
- je vous le conseille pas car ça va faire fondre les joints,
ou bien 690€ la rerprog pour E85 , à ce tarif c'est NON, faut pas prendre les gens pour des cons ! je lui ai répondu que je n'étais pas là pour lui payer son loyer !
j'en ai d'autres mais j'arrête là,

A 100 km à la ronde de Toulon il n'y a personne qui me donne confiance pour lui confier ma voiture. Il n'y en a qu'un qui connais son boulot
mais il est à 500 km donc 1000 km aller retour + 2 nuits sur place etc total 300€ mini à ajouter à la facture.
Donc la question est la suivante : à 100km de Toulon connaissez vous un reprogrammeur qui connais son boulot pour passer au E85 en carto automatique à un tarif raisonnable ?
Merci pour les réponses :bounce: :bounce:
A
Axelairafond
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 SW 1.4 TSI 125 ALLSTAR, Clio 2

Message par Axelairafond »

La réponse m'intéresse, parce que ça signifie qu'il y a des reprogrammations "fiables" et d'autres qui le seraient moins ????
J'imagine pourtant qu'il s'agit peu ou prou du même logiciel, et/ou de la même manip' pour arriver au résultat escompté

Comment dès lors distinguer une reprog' sérieuse par opposition à un bidouilleur ???
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Pas facile.. .,
690€ une reprog..ils ajustent le prix par rapport aux futurs kitsE85 homologués..
C'est effectivement du vol....
Après il faut faire très gaffe à ce que ce soit un mécano très sérieux.

Une reprog sérieuse ?
Si c'est une reprog de carto-auto, tu ne dois voir aucune différence du comportement de ta voiture, quelques soit les carburants, mélangés ou pas.
Elle doit démarrer nickel par très basse température.
Tu dois pouvoir consommer vers 6,5 l au E85 en routes de campagne, vers 8l à 130 sur autouroute, vers 7 à 8l en conduite mixte.

Je ne vois pas l'intérêt de faire une reprog bi-carb, voir qu'au E85...à éviter..on se complique la vie, à mon avis..

Il est possible progressivement de mettre pas plus de 50% de E85.
Ça vaut peut être le coup d'essayer, sans trop de risque.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

ces fantaisies de boîtiers surfacturés tirent à la hausse le prix des reprogrammations classiques. :tantpis
g
givermac
Membre actif
Membre actif

Message par givermac »

un reprogrammeur m'a expliqué comment ça se passe. (si c'est vrai ! )
Le reprogrammeur est en contact avec un "ingénieur moteur" ( il n'y en a pas beaucoup ) qui reçoit par internet les cartos des reprogrammeurs (ses clients) qui ont copié la carto de ta voiture, l'ingénieur bricole la carto en fonction de ce que tu recherches, des watts, du E85, du couple et renvoi le fichier qui fait en gros 2Mo au reprogrammeur qui le réinjecte dans ton calculateur, ça dure environ 10 à 20mn, le reprogrammeur achète la modif à l'ingénieur.
En fait la carto est différente pour chaque moteur, par contre la carto est la même par exemple pour tous les moteurs VW 1,4 L TSI 125 cv , si le reprogrammeur fait dans le mois 10 moteurs strictement identique il n'aura pas à payer 10 fois l'ingénieur, 1 fois seulement, et là bingo il encaisse le même prix malgré que l'ingé n'ai été payé qu'une fois ! :shock:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

oui ça peut se faire comme ça,

mais il y a aussi des "metteurs au point" qui vont trifouiller la carto tout en contrôlant l'effet de leurs modifications au banc de puissance.
g
givermac
Membre actif
Membre actif

Message par givermac »

oui, c'est ça, le banc de puissance c'est juste pour voir si le moteur ne tourne pas sur 3 pattes ou s'il ne plafonne pas à 2000 tours :D
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

c'est pour vérifier si le couple arrive sur la plage prévue, si on respecte les limitations de la mécanique (RPM et couple) ou tout autre chose souhaitée par le client.
Dusson
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match

Message par Dusson »

On peut comprendre qu'ils ne veuillent pas le faire à distance avec l'intermédiaire d'un pro sur place.

Ca veut dire que le pro sur place en question aura dans ses fichiers une carto E85 développée par LR, c'est tout bénef pour lui mais pas pour LR.

Le travail de mise au point appartient à LR.
g
givermac
Membre actif
Membre actif

Message par givermac »

pour ceux qui veulent le son voilà un tuto sur tutube sur la reprogrammation :

https://youtu.be/shFAivS3jNM
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Salut le Toulonnais, je me sens moins seul d'un coup :D
Tu as contacté STage-P ? Je leur avais juste demandé sur FB à l'époque et ils semblaient le faire mais je n'en sais pas plus.
Lien : https://www.facebook.com/stage.p.moteur/
g
givermac
Membre actif
Membre actif

Message par givermac »

j'ai trouvé quelqu'un qui fait la reprog E85 + watts à un prix abordable vers st maximin mais compétence on verra dans 2 ans si le moteur résiste ! :?: :?:
g
givermac
Membre actif
Membre actif

calculs autour du mélange E85 / SP95

Message par givermac »

J'ai une Golf 1.4 TSI 125 cv DSG7 9000 km que je viens d'acheter. Je roule 15000 km par an et je me pose la question de l'opportunité de faire une reprog pour la passer au E85, actuellement je roule avec un mélange de 50/50 E85 SP95 le moteur consomme 7L/100 au sp95 ou sp98 ou mélange 50/50 E85/SP95 et je ne fait de différence sur la conduite entre ces 3 carburants. Si je la fait reprogrammer je vais consommer 8L/100 et payer 500€ de reprog, est ce bien nécessaire ? Voici ci dessous le coût au 100km suivant les cas :

En roulant au 50/50 E85/SP95 j'économise déjà 370€ par an par rapport au SP95 , est ce que ça vaut le coup de dépenser 500€ pour la reprog pour économiser 262€ de plus , il faudra que j'attende 2 ans de plus pour avoir un retour sur cet investissement, si la reprog coûtait 250€ je la ferais peut être.
Maintenant si je fais le même calcul pour E85/SP95 75/25 et si le moteur tourne bien, avec ce mélange j'économise 550€ par an , je vais tester cela dans le prochain plein.
Pour ceux qui font 30000 KM/an l'économie devient très intéressante et l'amortissement de la reprog se fait en 1 an.
Y en a t il qui ont testé le mélange 75/25 E85/SP95 et le 100/100 E85 dans ce moteur ? :idea: :?:

Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne ici, la section Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

si tu roules beaucoup, ce sera toujours mieux avec une reprog propre.

Si tu bricoles avec des mélanges, tu t'embêtes à la pompe, et tu risques de tourner en mélange pauvre, ce qui n'est pas bon pour la mécanique.
Répondre