[Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Florian_1306 »

:shock: :pale: :( oui il y a quand même du dégat, le front assist ne remplace pas le conducteur, parfois si tu suis trop pres le véhicule depuis un moment (embouteillage) le front assit ne fera rien, il faut avoir une certaine distance pour le front assit compenne la situation. Mais a ta place je serais dégouté ! L'assurance prend en charge ? comment cela ce passe ? car tu es en faute ?
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Cool77 »

Dur....
Ca fait pas top tout ça...
Bon courage pour la suite.. ;)
Un MFiste.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Rho zut... es-tu sur que le Front Assist était activé, car tout se règle indépendamment dans les paramètres : alerte distance, alerte préventive et freinage.

J'ai entendu fut un temps qu'il était interdit d'avoir une boule d'attelage sans attelage car justement cela amplifie les dégâts en cas de chocs, ça ne m'étonnerait pas que l'assurance fasse un 50/50 à ce titre, malheureusement ça ne résout rien.
A
Axelairafond
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 SW 1.4 TSI 125 ALLSTAR, Clio 2

Message par Axelairafond »

Dégoûté pour toi !!!
Bawakuda a écrit : 21 mars 2018, 21:52
J'ai entendu fut un temps qu'il était interdit d'avoir une boule d'attelage sans attelage car justement cela amplifie les dégâts en cas de chocs, ça ne m'étonnerait pas que l'assurance fasse un 50/50 à ce titre, malheureusement ça ne résout rien.
Non, malheureusement, je ne crois pas. J'avais fait des recherches à ce sujet, et apparemment, il n'y a aucun texte de loi qui interdit de laisser le crochet d'attelage en permanence.
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Message par FREDLA »

Ah mer** :pale:

As tu fait aussi un constat avec celui qui t'es rentré dedans par derrière ? Si oui, normalement c'est lui qui prend 100% de responsabilité (ça m'est arrivé, j'étais le 1er...). Ca ne change rien aux dégats, mais au moins tu ne prends pas de malus.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

Lors d'une collision en chaîne pour que celui (ceux) du milieu soit exonéré de responsabilités il faut impérativement que la notion de projection par le véhicule arrière soit prouvé.
Donc deux constats, un avec la voiture de devant, un avec celle de l'arrière en mentionnant sur chaque constat dans la case mes observations (case N°14): "J'ai été projeté par le véhicule arrière" ou"La voiture arrière m'a poussé sur la voiture de devant" ...
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+1 avec Axelairafond, aucun texte ne prévoit ça en aillant fait des recherches à une époque et +1 avec kw9, il faut que la notion de "projeté par le véhicule arrivant derrière" soit réelle et mentionnée sur les différents constats établis.
Le front assist sera par défaut automatiquement réactivé à chaque démarrage, c'est surement le fait de la faible vitesse qui a fait que celui-ci ne s'est pas déclenché, il ne remplace pas la vigilance du conducteur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85

Message par Yan54 »

J'ai 100 % des torts vu que je suis rentré dans le véhicule me précédent.
Mon joker "bon" conducteur va être utilisé sur ce coup, donc pas de malus.

Certain de l'activation du Front Assist (il s'était déclenché la veille au soir) mais comme dit @Florian_1306, cela faisait un moment que j'étais dans une circulation embouteillée donc il est possible que ce soit pour cette raison qu'il n'ait pas réagi.

Concernant la boule d'attelage, je me suis également renseigné sur la loi et rien n'interdit de rouler avec.
Seuls les « ornements saillants ou tranchants » sont interdits et la boule n'en fait pas partie.
Les seuls moments où les assurances peuvent commencer à chercher des poux au conducteur qui a un accident avec ce type d'attelage, c'est dans le cas de blessé grave, voir décès.
Histoire de se retourner contre l'autre assurance et ne pas payer les indemnités souvent très élevées.

Et depuis ce matin, je suis hyper remonté contre moi-même car je n'ai pas pris les coordonnées de l'autre conducteur, ni sa plaque d'immatriculation. :evil:
Je le sentais pressé de quitter les lieux et je pensais que c'était à cause de l'horaire (prise du boulot).
Mais vu que je n'avais vu aucun dégât sur ma voiture à l'arrière, je pensais que c'était OK (et j'étais pas mal stressé par le choc + les dégâts à l'avant).

Malheureusement, je n'ai rien vu hier matin à cause du sel qui recouvrait toute la carrosserie et ce matin, j'ai eu une mauvaise surprise... :shock: :( :( :(
Image

J'en ai parlé à mon assurance et ils prennent en charge le pare-chocs arrière, contre paiement de la franchise (donc 2 franchises (total : 250 €) pour cet accrochage) mais pas de malus, bien que le tiers ne soit pas identifié.

Je vais passer une seconde mauvaise journée. :( :( :( :( :(
Dernière modification par Yan54 le 04 avr. 2018, 20:29, modifié 2 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:( ah oui je comprends ton double énervement, ça fait rager.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

Je me tâte à faire réparer maintenant le pare-chocs arrière : cela n'a pas l'air trop méchant (environ 12 cm de longueur) et cela me permettrait d'économiser 125 €.

Image

Image

Mais en même temps ça me fait suer car je saurai que le pare-chocs arrière est abîmé (étant soigneux du matériel, c'est compliqué à vivre...) et de plus, j'ai peur qu'il ne se dégrade encore plus dans le temps.

Sur le site SAV de VW, j'ai eu un devis en ligne pour un montant de 468 € dans ma CC pour la réparation d'un pare-chocs (en choisissant une petite CC à 60 km de chez moi, le montant est de 331 €), ça cause quand même ! :silent:
Dernière modification par Yan54 le 04 avr. 2018, 20:30, modifié 1 fois.
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par kw9 »

Dans le doute et le stress il vaut toujours mieux faire un constat quitte à ne pas le déposer chez l'assureur et le déchirer dans les jours qui suivent même si il ne semble pas y avoir de dégâts. Parfois c'est le dessous du coffre qui est déformé mais invisible à moins de mettre la voiture sur un pont élévateur ou s'allonger sous l'auto.
Quant à laisser en l'état, je me demande si la peinture ne va pas finir par sauter. :scratch:
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Message par FREDLA »

Pour 125€ il ne faut pas hésiter je pense. Tu le regretteras après à chaque fois que tu le verras.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

Tu as tout à fait raison @kw9 et ça m'a bien servi de leçon : je ne me ferai plus avoir si cela venait à se reproduire.

N'étant pas spécialement familier des constats (et tant mieux), mon inexpérience a joué contre moi. :sexe:

Ah oui, pas pensé au fait que la peinture finisse par sauter. :scratch:
Bon, je vais le faire réparer (je serai plus tranquille) et je demanderai également une inspection sous ma voiture.

Et comme le dit @FREDLA, pour 125 € autant le faire.
C'est d'ailleurs pour avoir une franchise moins importante pour des cas comme celui-ci que je préfère payer plus chère mon assurance alors autant l'utiliser à bon escient.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je ferais également réparer, car comme toi je serais malade à chaque fois que j'irai au coffre (ce qui ne m'arrive pas à la banque :D ).
Et puis si jamais des fixations sont tordues / pliées sous le plastique tu seras tranquille, tout sera refait.
A 125€, fais le.

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Je partage l'opinion publique :Top:
Courage, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

C'est ce que je me dis @Nounou.

Le plus dur à digérer, c'est que ma Titine va déjà être réparée (pourvu que la différence de peinture ne se voit pas entre les pare-chocs et les ailes/portières) et le fait que je n'ai pas eu l'intelligence de prendre les coordonnées de l'autre conducteur.

Je m'en veux !! :evil:

@Titi73, tu as raison sur toute la ligne. :accord:
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Il te faut encore un peu de temps pour digérer cela, c'est normal. Les réparations effectuées aidant.
Tu t'en sors bien ! Certes, 2 franchises raisonnables mais pas de malus.
Il est difficile de gérer ce genre de situation quand t'as plusieurs véhicules impliqués et que l'un d'eux est en plus pressé de quitter les lieux.
Bon courage. ;)
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par kw9 »

Ce n'est pas une question d’intelligence mais de stress et de précipitation: On est impressionné et chamboulé par le choc avant, on jette un rapide coup d’œil à l'arrière, rien de flagrant et on passe à coté de la fissure. :tantpis
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Sale coup ! :(

Je mets à ta place et j'aurais probablement agit comme toi. Vu le choc important à l'avant, l'arrière ne semblait rien avoir.

Bon, dis toi qu'ils vont te réparer tout ça et dans quelques jours, elle sera comme neuve. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

Merci à vous tous, vos retours font du bien à lire. :accord:

Il est vrai que je m'en sors bien : il n'y a aucun blessé.

Et concernant l'assurance, je ne devrais pas trop perdre : mon "joker" bon conducteur (je reste donc à 50 %) et un peu de la prime de fidélité de ma compagnie d'assurance (j'avais droit à 10 % de remise supplémentaire car pas de sinistres responsables depuis mon arrivée chez elle (4 ans)).
A surveiller quand même lors de la prochaine cotisation. :roll:

En regardant mon historique, mon dernier sinistre responsable (c'était un 50/50 contre un cycliste) remontait à 2001.

Avec la plaque d'immat', les dégâts sont moins visibles.

Image
Répondre