Quelqu'un connait la dimension des 8 HP ? Je suis dans l'expectative de remplacer par des Focal K2 Power, malgré la qualité excellente et le niveau sonore plus que confortable des 8 hauts parleurs d'origine. Mais je suis un fan de la marque Focal. A savoir si je remplace par des 130 ou 165 KRC. (http://www.focal.com/fr/47-k2-power)
Golf 7 Confortline TDI 150 CV 5 portes Boîte manuelle 6 vitesses, avec les options suivantes :
les 4 HP woofers ( 1 par portière) sont des 165mm et les 4 tweeters sont des standards.
en gros si tu investi dans des K2 il te faut une 165 en kit éclaté 2 voies.
pas de nécessité de prendre des HP compacts.
par contre, par expérience avec les Focal sur une G7, un ampli complémentaire aiderait bien le système.
j'ai pris les P165 V30 qui sont vraiment top et j'ai collé un caisson BUS25.
si tu as le budget pour mettre des séries K, fais toi plaisir :face: ça sera du bonheur, mais envisage aussi la piste d'un ampli complémentaire.
perso avec le recul, comme je le disais dans un autre post, la solution HELIX plug&play puis le remplacement par des Focal aurait été le top.
car le caisson est mieux intégré et mieux "dimensionné" pour la voiture, la connectique n'oblige pas à décoller les 3/4 des garnitures de l'habitacle pour brancher les 3 faisceaux (alimentation + commande déportée vers la boite à fusible et sous le volant, et le câble de son vers la boite à gants...)
Puis surtout, il y a un ampli numérique filtré !!!!
et c'est ça surtout que je regrette un peu.
j'ai un très bon son, propre et puissant mais il manque de finition et de puissance sur certaines fréquences, et ça... il n'y a qu'un ampli complémentaire qui pourra le rattraper.
Avec une série K, ce sera probablement encore pire comme sensation car leur niveau de détail est encore au dessus.
bon courage et enjoy ^^
fais nous un retour sur expérience aussi ^^ ça m’intéresse.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25