Non, je parle du système qui freine automatiquement la voiture lorsqu'elle détecte un danger.
J'aimerais pouvoir le désactiver manuellement si c'est possible ?
Non ce n'est pas le front assist.
Je viens d'aller voir sur Google et apparemment, ce système serait le "PreCrash arrière".
Le système s'est déjà déclenché plusieurs fois sur ma golf et donc j'aimerais pouvoir le désactiver temporairement.
Je ne crois pas que le système que tu cites soit sur la Golf 7, de plus il détecte un risque provenant de l'arrière et non un risque en marche arrière.
Pourrais tu stp détailler plus ta demande : les conditions de réalisation, les effets constatés ... afin de pouvoir comprendre et t'aider.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
En fait, lorsque je suis en marche arrière, que je roule et que la voiture détecte un danger, elle freine automatiquement (freinage d'urgence qui stop net la voiture).
L'exemple le plus concret et facile à comprendre : je ne peux pas faire de marche arrière avec ma remorque sans désactiver manuellement le système d'aide au stationnement car sinon, la voiture détecte un obstacle (en l'occurrence, la remorque) et le système se met en route. (Inutile de préciser que mon attelage est un seconde monte sans faisceau spécifique).
C'est un exemple mais bien-sûr, le système fonctionne également avec tout type d'obstacles.
Ok, je ne savais pas que ce système existait aussi sur la Golf Facelift, mais il doit y avoir une possibilité de déconnexion dans les menus de réglage du Discover, je ne peux pas t'aider, attends des réponses de membres qui possède la facelift.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
J'ai vu ce truc dans les paramètres du DM, donc c'est par la que ça peut se désactiver.
Je ne savais pas à quoi ça servait, vous dites qu'en marche arrière ça freine tout seul si il y a un obstacle détecté par les ultrasons (ou encore par la caméra) ?
En fait, l'option est décochée depuis un bon moment dans les paramètres de ma golf et malgré ça, elle me l'a encore fait il n'y a pas longtemps.
Pour tester, je recule simplement avec ma remorque crochée.
Bon les gars quand je rentre ma R facelift en DSG dans mon garage dès que j’approche de la porte et donc des montants en béton j’ai la voiture qui ce met à piler sec avec les voyants qui vont bien et les bip bien énervant qui vont bien aussi.
C’est normal que sa s’active en marche arrière ce bordel ?
J’ai l’impression que sa s’active uniquement quand je recul sans avoir le pied sur le frein...
bonjour Daniel990, comme déjà demandé merci d'utiliser la recherche pour poster dans les sujets ouverts, pour cette fois je fusionne encore.
Parcours le forum pour le connaître il ne se limite pas à la Golf R