Bon, n'ayant pas trouvé de sujet de discussion sur les changements entre la Golf 7 et la re-stylée, je vais essayer d'apporter ce que j'ai noté comme changement... et ne pas en oublier.
Pour l'histoire, je suis passé d'une
TDI 105 DSG7 Lounge à une
TSI 130 DSG7 Carat.
ACC : autant la TDI avait tendance à "reculer" quand un véhicule venait s'intercaler dans votre "distance de sécurité", autant la TSI gère mieux : pas de ralentissement si la voiture qui s’insère roule à peine plus vite que vous. En revanche, j'ai eu l'occasion d'avoir un anglais qui s'est rabattu 2m devant la voiture, sur autoroute...

, a peine un ralentissement, mais en revanche, un appel de phare de mon auto, sans que j'ai fait quoi que ce soit...
Discover Media : Là, on change de registre, c'est plus rapide, les stations sont au nombre de 6 par écran au lieu de 5, l'écran est magnifique, mais comme il est en verre, on voit les traces de doigts quand il est éteint.
Pour le monde Android, pas beaucoup d'applis reconnus par le système, il faut que le téléphone soit relié via le câble USB, quant aux applis Car-Connect, votre téléphone servant de partage de liaison 4G, autant dire qu'en rase campagne, ça ne fonctionne pas... Bref, plus gadget qu’autre chose à mes yeux.
Sinon, pour le puriste que je suis, j'ai perdu l'option qui permettait de couper le son, en appuyant sur la touche du volant qui servait à la commande vocale. Sur la TSI, c'est inopérant, il faut tourner le bouton de volume, et du coup le symbole est de travers...

Mais je n'ose penser à ceux qui ont le Discover Pro, ou tout est tactile
Les places arrières ont pris quelques cm de plus, ce qui fait qu'elles dépassent de celui du centre, et fait que l'on accroche l'assise quand on glisse un sac derrière les places avant. A l'essai, je ne vois aucun changement niveau confort.
Dans les choses mesquines, toujours pas d'éclairage des rhéostats servants à ouvrir plus ou moins les arrivées d'air... Ce sont les seuls boutons à rester dans le noir... Et quitte à parler de choses qui font pingre, lors de l'éclairage de confort, qui allume passage des poignées de portes et baguettes de portières, et sol, ce n'est que pour les places de devant, les autres restants dans le noir...
Si je me rappelle d'autre chose, je modifierai... et s'il faut déplacer le post, pas de soucis... mais c'est lié aux divers changements dans le manuel, plus ou moins bien expliqués...
MC