Bonjour mes amis,
Me voici de retour !
Je vous ai manqué, ça fait chaud au cœur. En fait, le début d'année s'était caractérisé par une nouvelle attaque sur ma GTI, avec une tentative de vol avérée. Du coup, plusieurs semaines, je suis en mode furtif.
Nous avions eu plusieurs cas de délinquance dans le quartier. D'abord, en fin de semaine, sur le parking du boulot, je m'étonne de l'ajustement perfectible de ma poignée de porte AVG ("
Bizarre, VW ne nous habitue pas à ça"). Bon, c'est somme toute léger (et moi maniaque), je me dis que finalement, ça n'est pas grand chose, encore moi qui me fais des idées. Le samedi matin qui suit, j'observe chez moi avec une lumière rasante que le panneau de ma porte AVG présente un curieux cintrage au niveau de la poignée. En y regardant de plus près "
Merde, il y a quelqu'un qui a poussé sur ma poignée et ma portière ?". Faisant sauter le lendemain le cabochon qui protège le barillet, je découvre... ma serrure littéralement démolie à la perceuse. Le ou les voleurs avaient visiblement maquillé leur tentative pour certainement revenir plus tard finir le boulot. Autant vous dire, il n'a fallu que mon regard affuté et suspicieux pour détecter le problème. Le panneau s'est certainement cintré sous la pression du perçage. La serrure a tenu bon jusqu'au bout, et certainement que l'alarme a pris le relais. La voiture est depuis réparée, avec 760€ la blague...
Désormais, je prends toute précaution nécessaire pour protéger mon auto. Je n'en dis pas plus pour le moment, vous comprendrez mon souhait de discrétion.
Il est clair que j'ai en horreur ces petits fumiers, qu mériteraient d'être marqués au fer rouge une fois chopés...