Sayé bien rentré dans la Yaute!
Un pur bonheur de faire la route avec la R
Ce matin, c'est la 1ere fois que j'ai fais le trajet pour aller au boulot (45 min) sans radio uniquement avec le mode RACE
Je vous raconte un peu mon périple de vendredi.
Donc départ de la Yaute vendredi à 18h. Par précaution j'ai mis les 4 roues hiver dans le coffre au cas où j'ai besoin de me sortir d'une galère.
Début de neige à partir de Macôn mais sans tenue sur la route. La route commence à être mauvaise à partir de Guéret.
Avec mes 4 pneus été en fin de vie je ne faisait pas le malin.
Après 100 km à 80 km/h, j'arrive sur Limoges. Et là grosse surprise avec un peu moins de 10 cm de neige et aucune route dégagé ou traité.
Première descente en faisant un tout droit car aucune adhérence, les 5 derniers km on était réalisé à 10 km/h

En arrivant dans le lotissement une petite côte impossible à monter ni même pour grimper sur le trottoir.
(une idée de la côte en question)
Donc en prévoyant le départ du lendemain en direction de Châteauroux pour chercher la R, j'ai installé 2 roues Hiver à l'avant pour pouvoir motricer et grimper les côtes.
C'est dans ces moments qu'on se rend compte de l’efficacité des pneus Hiver

.
Par contre à chaque rond point ou changement de direction même à 15 km/h l'arrière chassé ! Impressionnant.
Une petite photo du paysage et de la GTD au petit matin
Départ le Samedi à 7h45 direction Châteauroux tout en profitant des derniers km avec la GTD.
Arrivé à la concession avec un accueil très sympathique, un petit café, signature des derniers papiers et tour de la GTD pour la reprise puis découverte de la R bien au chaud dans la concession
Le commercial m'a permis d'emprunter leur pont afin de remettre les pneus été sur la GTD et mettre en place les 4 Hiver sur la R. Sa va beaucoup mieux qu'avec un cric
Le ressenti pour la R... juste ravi!
Les sièges en cuir sont très agréable, le Discover Pro une réussite et le le confort supérieur à la GTD grâce au DCC.
Yoann, contrairement à ce que je t'ai dit, les aiguilles bleues du compte tour sont très agréable la nuit !
Concernant le moteur, bon ben ya pas à dire sa marche fort.
Je me suis fait surprendre plusieurs fois. Sortie de péage à fond pour venir s'insérer sur une autre autoroute, j'enclenche le clignotant pour m'insérer et petit coup d’œil sur le compteur... 19. km/H
C'est la première fois que je freine pour m'insérer sur une autoroute
Je suis plutôt content du rendu des Aspen avec le bleu Lapiz.
L'espace entre la jante et l'étrier de frein est très faible.
Pour résumé, très content de mon achat.
Conso moyenne pour 600 km: 8.4 L/100km avec de franche accélération
Je profite cette semaine de la R et à partir de Lundi prochain sa sera uniquement le weekend et jour de rasso

Alors vite, vivement le prochain rasso