Sur le catalogue VW je les trouve à un peu plus de 330 euros la jante en 18. Et 280 euros en Allemagne. Donc je suis un peu étonné des prix donnés au début de ce post...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose.
À ma connaissance, les jantes Pretoria n'existent qu'en 19" en France. Elles coûtent plus de 1.000€ pièce en OEM dans une concession VW.
Mais il y a moyen de trouver moins cher pour ces mêmes jantes d'origine, sur eBay par exemple.
Les Pretoria existent aussi en 18" (notamment en option sur la GTI 245 FL en Allemagne) mais ne sont pas disponibles en France au moment de la commande d'un véhicule.
@Panch0, le prix que tu donnes pour ces 18" Pretoria OEM chez VW, me paraît bien placé, comparé au 19" Pretoria OEM.
L'écart est énorme.
Je sais qu'elles existent en 18 pouces depuis peu, mais par contre j'ai du mal à croire qu'ellles soient passé de plus de 1000€ à 300€ à peine en l'espace de 3 ans et pour une taille d'écart...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
L'écart de prix doit certainement se justifier par rapport au procédé de fabrication.
Les 18 pouces doivent bénéficier d'un procédé basique de coulage à basse pression, tandis que les 19 sont fabriquées avec la méthode de flow forming.
Les différents procédés de fabrication sont expliqués ici : https://www.origin-jantes.com/blog/les- ... antes-alu/
Donc en théorie les 19 pouces doivent être non seulement plus légères, mais aussi plus résistantes que les 18 pouces. D'où cet écart de prix important.
Golf VII GTIClubsport - Mon topic Up! GTI 1.0 TSI 115
On s'en fiche du procéder , c'est OEM !!
Et très certainement la même technique de fabrication que les 19 pouces .
Sidérant l'écart preuve à l'appui !!
Dernière modification par titi73 le 31 janv. 2018, 20:14, modifié 1 fois.
Raison :citation inutile
Ce que j'affirme tient la route donc pas la peine d'être aussi dédaigneux!
Et on avait bien compris qu'elles sont bien moins chères, mais pourquoi d'après toi?
Il n'y a aucune comparaison possible entre les 18 et les 19 si ce n'est le look. Les 18 sont des jantes "entrée de gamme" dont le procédé est coulé, alors que les 19 sont forgées. D'ailleurs elles sont fabriquées par Borbet sur la base de leur modèle FF1. Et là aussi il y a la même différence entre les 18 (coulées) et les 19 (forgées). Une Pretoria 19 est plus légère qu'une 18 et bien plus performante.
de rectifier le tir FastFR! Je savais qu'elles étaient fabriquées par Borbet, mais j'étais à côté pour le procédé de fabrication des 19.
J'avais lu sur plusieurs forum US qu'elles étaient fabriquées par flow forming, mais si elles sont forgées c'est encore mieux!
As-tu une idée du poids éventuellement?...j'avais vu 9,3kg.
Pretoria de 18 pouces. La technique de coulée élaborée, la haute qualité de fabrication et le mélange de matériaux d'aluminium, de magnésium et de silicium garantissent un aspect sportif et élégant ainsi qu'une sécurité maximale. Le pneu Continental WinterContact TS 850 P Continental à contact hivernal haute performance dans la dimension 225/40 R18 92V XL garantit d'excellentes caractéristiques de conduite et une adhérence sûre dans toutes les situations de conduite. La roue est livrée complètement assemblée et équilibrée. Seules des masses d'équilibrage en zinc sans plomb et donc respectueuses de l'environnement sont utilisées. un petit pitch sur les Pretoria en 18P du site VW accessoires en Allemagne
Qu'entendent ils par coulée élaborée?
As-tu une idée du poids éventuellement?...j'avais vu 9,3kg.
Je ne les ai jamais pesée "nue" mais on trouve sur différents forums le poids entre 9.1 et 9.3kg. Ce qui est relativement lourd si on les compare au 7.6kg des Belvedere en 18 fabriquées par Fuchs montée d'origine sur la Clubsport (mais pas dispo en France) mais qui restent très légères pour des 19
Dernière modification par titi73 le 04 mars 2018, 15:53, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de 2 messages successifs et mise en forme
C'est clair que ça reste très léger comparé à la plupart des jantes que l'on trouve en première monte. Mais je te rejoins sur le fait que pour des jantes forgées, on peut trouver bien plus light! Par exemple chez BBS, les FI en 8.8x19 ET50 ne pèsent que 7,4kg!