martial03 - présentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
m
martial03
Débutant
Débutant
Voiture : DS5 hybride

martial03 - présentation

Message par martial03 »

Pseudo : martial03
Prénom : martial

Région / Département : allier 03
Loisirs : sports mécanique et basketball

Anciens véhicules possédés :
33 voitures possédées
Beaucoup de sportive dont ma première à 18 ans une golf II GTI 8s, des BMW dont une M3 e30, Subaru STI, porsche 996, 63 amg etc...
Et aussi des voitures plus familial Mercedes (E et ML) touareg, BMW X3, audi a6 quattro etc...
...

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Mon tout dernier projet. Avec ma femme nous avons acheté une DS5 Hybrid il y a 6 mois. Cependant nous nous sommes pris au jeu de l'électrification. Pour aller travailler ma femme fait 3 km de petite route 4 fois par jour plus tous les petits déplacements du quotidien pour les enfants ainsi que les courses. Doc j'ai commencé à regarder la golf GTE qui peut faire environ 25km sur l'électrique. Puis l'idée faisant son chemin je me dis qu'une golf E serait peut être encore mieux. Donc je viens aux infos avant achat.

J'espère donc que vous pourrez me faire part de vos connaissances et vos infos concernant cette golf E de 2017 avec la batterie de 35kw/h
...

:coucou:
Dernière modification par Vanquish le 16 janv. 2018, 18:34, modifié 2 fois.
Raison : Mise en forme texte
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Re: présentation martial03

Message par Pochon 74 »

:Bienvenue: à toi! :coucou:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: martial03 - présentation

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Martial.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
m
martial03
Débutant
Débutant

Message par martial03 »

merci pour l'accueil :Merci:
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

:coucou: Bienvenue.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
m
martial03
Débutant
Débutant

Message par martial03 »

Merci à tous ça fait plaisir! :welcom:
Je vais aller faire un tour en concession cet aprem pour prendre des infos et avec un peu de chance ils auront un exemplaire pour pouvoir faire un essai. Sinon je prendrai rendez vous.
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.
m
martial03
Débutant
Débutant

Message par martial03 »

Me revoilà!

Alors comment dire? Pour commencez on marche sur la tête. J'arrive en concession au bout de 5 min un vendeur vient nous voir jusque là parfait, de plus cela nous a permis de faire le tour du parc. Bref je lui explique mon projet et là , stupeur le vendeur me dit que la concession ne vend pas de modèle électrique que ça leur coûterait trop cher en formation, installation de bornes de recharge et voiture en stock. Donc là mes bras m'en sont tombés il me semblait qu'en 2018 en pleine crise de dieselgate surtout chez VW continuer à mettre en stock pratiquement que du diesel et refuser de vendre ou d'entretenir de l'électrique me parait complètement absurde. Donc me voilà dans la merde car les autres concessions VW susceptible de me vendre une golf E se trouvent à 100 km. Pas facile pour pouvoir faire l'essai et encore moins pour faire l'entretien car 200 km mini aller retour d'autoroute j'adore.

Donc pour conclure, pour l'instant je vais voir avec la concession de Limoges mais franchement il faut être motivé pour rouler en électrique. :evil:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: , même si le forum à lui seul n'est pas représentatif de ce qui se vend, il n'y a depuis le début que peut de monde dans la section Golf 7 - e-Golf, ça n'est surement pas anodin.
Bonne chance quand même pour ton projet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
m
martial03
Débutant
Débutant

Message par martial03 »

merci à toi!

Oui je comprends mais comme l'autonomie des batteries augmentes progressivement, de plus en plus de personne vont commencer à ce poser la question. Après de là à franchir le pas il y a du chemin à faire. D'abord il faut que ça réponde au besoin de chacun. Mais pour ceux qui ont 2 véhicules, le 2ème s'il est électrique et ne coûte que 1 euros au 100km ça peut faire réfléchir. Sans compter le pseudo coté écolo. Bref je ne pense pas qu'on soit tous prêt à rouler électrique mais la première étape avec l hybride étant déjà franchis au final l’électrique est ce qui me conviendrait le mieux. Bien évidement parce que les primes cumulées pour l'achat de ce type de véhicule peut atteindre 8500 euros soit presque 20% du prix du neuf sans compter qu'aujourd'hui difficile d'être sûr de la fiabilité des moteurs thermique avec tous leurs systhèmes de dépolution (egr fap etc...)
Je vais donc continuer mes investigations et vous tiendrai au courant promis! Et si des propriétaires de golf E peuvent me parler de leur expérience se serait avec plaisir.
m
martial03
Débutant
Débutant

Message par martial03 »

retour de concession aujourd'hui.

A défaut d'avoir pu essayer une E golf j'ai pu conduire une golf GTE pendant 1 h. Parti avec la batterie chargée à 4% le vendeur m'a dit de forcer le mode recharge. Donc en ville il m'a fallu 1/2H pour arriver à mi charge soit 22 km. Ensuite je suis passé en mode VE une partie sur départemental l'autre en ville. Bref au final sur 38km conso 6.3l/100 km dont 1 tiers en électrique. Je suis donc perplexe. Est-ce beaucoup pour une GTE ou c'est à cause de la batterie qui était complètement à plat?
Sinon franchement elle est super agréable à conduire, bonne tenue de route un silence royal en électrique et sympa dans les tours. Un petit défaut les menus dans le nouveau tableau de bord n'est pas très pratique sur le volant tout comme le régulateur de vitesse que je trouve moyen, réglable de 10 en 10 c'est moyen. Mais bon c'est une bonne voiture. Donc à voir.
Sinon pour le prix d'une E golf avec une reprise d'une vielle voiture et toutes les primes ça me la fait à 29437 neuve avec caméra de recul, pack hiver et keyless. Ça me parait correct en LOA 569 euros/MOIS.
Donc je vais étudier ça de très près. E golf ou GTE d'occaz.
A la revente l'électrique c'est le flou complet par contre une GTE sera peut être plus facile à revendre. Au quotidien 40km d'autonomie me suffirait.

Auriez vous un conseils à me donner?
Merci d'avance.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je ne serai pas de bon conseil, la GTe ne m’intéresse pas.
Par contre pour le régulateur il y a une fonction qui te permet de varier par pas de 10 et une autre par pas de 1, donc pas de soucis pour ça.

The titi73's topic
m
martial03
Débutant
Débutant

Message par martial03 »

ah ok merci titi je ne savais pas mais c'est bon à savoir! :Merci:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

J'avais fait une synthèse, le volant MF n'a pas du changer sur la Face Lift : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

The titi73's topic
m
martial03
Débutant
Débutant

Message par martial03 »

tu es au top merci!
Répondre