Merci pour vos retours!
J'ai dépassé les 1600km ! Rodage en cours de finalisation.
Petite mise à jour du compte rendu:
Type de trajet :
10% de petites routes, 40% de nationales et 50% d'autoroute.
Intérieur :
- Cockpit : Une merveille. De jour comme de nuit, le contraste de l'écran reste impeccable. La prise en main est très intuitive. Merci aux ingé de VW c'est très réussi.
J'ai pu faire un trajet Toulouse-Perpignan ce WE. Ne connaissant pas le 66, j'ai par conséquent utilisé le GPS via le cockpit. Premièrement, l'entrée des adresses ainsi que leurs mémorisations sont très simples (ça change d'Opel...). Deuxièmement les indications + visuel sont parfaites et (personnellement) enlève un stresse non négligeable.
- Discover : Très réactif et très simple à prendre en main encore une fois. On est à des années lumières du système multimédia OPEL.
L'essentiel est à portée de main, sans fioriture.
- Sellerie : Je ne regrette en aucun cas mon choix ! Cette sellerie est magnifique et très agréable.
A noter que ces sièges sont très adaptés aux petits gabarits (1.75 pour 70kg). En effet, je nageais dans les baquets de l'OPC. J'avais vite mal au dos durant les longs trajets.
Fait l'unanimité auprès de toutes les personnes qui sont montées à bord.
Direction :
La direction est adaptative ! Eh oui, je ne l'avais même vu dans les équipements.
Je l'ai compris à partir de 70km/h dans les petites routes. Elle se raffermit suivant la vitesse et c'est agréable.
Opel peut s'en inspirer car du 20" à manœuvrer sur un parking c'est compliqué.
Châssis :
Ce châssis combiné à la légèreté du véhicule en font une voiture redoutable.
Je ne l'ai pas encore repoussé dans ses retranchements mais la tenue de route est excellente.
Je ne pense pas que le DCC soit une option nécessaire pour du 18". Maintenant pour du 19", je vous laisse seul juge.
J'ai commencé à taper un peu dedans
. Ce qui me vient à l'esprit c'est la précision. En effet elle me fait penser à un chat tant on peut l'emmener ou on veut.
Moteur :
Le 2.0 est très coupleux, je l'ai très vite compris sur route mouillée.
N'ayant pas dépassé les 4000tr, je ne peux pas me prononcer de manière détaillée mais la puissance est bien là.
Et que dire de cette DSG, un bonheur. Je n'avais jamais utilisé de boite auto et il m'a fallu uniquement 5min pour la maitriser.
Le son dans l'habitacle me semble un peu fake, dû au Soundaktor, mais une fois les vitres baissées la ligne ronronne comme j'aime.
Le sonorité est grave / roque juste ce qu'il faut. j'appréhendais un petit peu car l'OPC possède une sonorité bien prononcée et c'est le moindre que l'on puisse dire.
J'ai réalisé quelques accélérations franches. Le moteur est très linéaire et ne souffre d'aucun essoufflement lorsqu'elle est proche de la zone rouge (contrairement à l'OPC). Et nom de dieu, elle pousse bordèle : "elle fait vraiment 245ch" ?
Je confirme aucun FARTS sur cette voiture. Lahire, tu mentionnes 3 silencieux. Tu sais ou se trouve le 3ème ?
A ma connaissance je vois le resonnator (front silencer) et le silencieux du catback.
Eclairage :
L'éclairage LED est très efficace et extrêmement réactif comparé à la technologie Xénon de ma précédente voiture.
Je serais curieux de voir ce que peut donner ce système LED avec le DLA.
Bref très réussi et que dire des clignotants défilants qui font l'unanimités.
Consommation :
8L pour 245ch, je pense que c'est plus que raisonnable.
J'ai pu testé le mode ECO sur une vingtaine de KM. Résultat 7.4L, encore bravo VW pour ce moteur. Je pense que la conso devrait encore descendre au file des KM parcourus.
Jantes :
Un petit mot sur les jantes quand même.
C'était ma crainte : ça passe ou ça casse. Eh bien, je les trouve très jolies, le liseré rouge apporte une pointe d'agressivité avec les jantes noires (pas totalement noires d'ailleurs).
Effectivement cela manque de photos !
J'essaie de corriger ça dès que possible.