[Nonax] Golf VII Carat 1.4 TSI ACT DSG7 tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

[Nonax] Golf VII Carat 1.4 TSI ACT DSG7 tungstène

Message par Nonax »

EDIT : Véhicule reçu le Mercredi 20 Février 2013
Compte Rendu en page 15 :arrow: Nonax @ [Nonax] Golf VII Carat 1.4 TSI ACT DSG7 tungstène
Photos en Page 15 :arrow: [Nonax] Golf VII Carat 1.4 TSI ACT DSG7 tungstène
Photos des phares et des accessoires en Page 18/19 :arrow: [Nonax] Golf VII Carat 1.4 TSI ACT DSG7 tungstène

Bonjour à tous !
Arnaud, 25 ans, tout jeune automobiliste Parisien depuis à peine 3 semaines, j'étais motard jusqu'à présent (sur ER6-N),permis moto passé en Février dernier (eh oui la moto avant la voiture.. :shock: ), j'ai récupéré une Golf IV GTI de 2000 appartenant à un membre de ma famille afin de "me faire la main" quelques mois.
J'ai passé une commande de Golf VII aujourd'hui même.
En attendant je n'ai évidement pas une très grande expérience de la conduite auto, mais je suis ravi de faire parti du lobby pro Golf ;)

Description de la commande :

Golf VII 5P Carat 1.4 TSI ACT BlueMotion DSG7 140 ch
+ Pack Drive Assist II
+ Pack Sport (pour Carat)
+ Peinture Métallisée (Gris Tungstène)
+ Pack Fumeur
+ Toit Ouvrant
+ Palette au volant
+ Ordinateur de bord couleur
+ Projecteur Bi-Xénon directionnelles
+ Media In Ipod (Annulé car non compatible Iphone 5)

Livraison prévue fin février/ 1ère semaine de Mars.

Quelques accessoires que je rajoute chez Volswagen:
- Seuil de porte en acier
- Protection de seuil de chargement (Annulé)
- Pédale inox
- Filet à bagages
- Embout d'échappement Inox
- Bac de roue de secours

A très vite sur les routes !
Dernière modification par yourigt le 01 janv. 2014, 21:22, modifié 16 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Re: Un Parisien, un !

Message par Nonax »

J'aurai apprécié rajouter le discover pro mais pour 1600e de plus pour gagner 2 pouces sur l'écran ça fait mal aux fesses !
Et puis le disque dur je ne m'en serai pas servi du coup j'aurai "seulement" la version 5,8 pouces qui est déjà correct.
Et le système DCC j'ai pas craqué..
Faut savoir être raisonnable 8-)
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT

Message par Landelin »

Bonjour, et bienvenue sur ce forum, jolie configuration, félicitation.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
b
barolix
Membre actif
Membre actif

Message par barolix »

Bienvenue Arnaud :)
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Merci à vous !
Je posterai 1 ou 2 photos de ma Golf IV GTI ce soir ou demain ;)
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

.

Bienvenue sur le forum.

Oauh, pour un début dans le monde de l'automobile, tu commences fort, une Golf IV GTI .... y'a pas grand monde qui commence de nos jours par une GTI.

Quand à la suivante, vivement que tu la réceptionnes pour que l'on voit cela en photo. Félicitations pour ton achat.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Quelques photos de ma Golf IV GTI actuelle.. et de ma moto sur la première photo :mrgreen:
Soyez indulgent elle date de 2000.. 125 000 Km au compteur seulement.
Plutôt bien entretenue pour son âge et je veille à ce qu'elle le reste en attendant la VII 8-)

Image

Image

Image

En mode diapo :P

Image

Image
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Golfiste convaincu a écrit :
.

Bienvenue sur le forum.

Oauh, pour un début dans le monde de l'automobile, tu commences fort, une Golf IV GTI .... y'a pas grand monde qui commence de nos jours par une GTI.

Quand à la suivante, vivement que tu la réceptionnes pour que l'on voit cela en photo. Félicitations pour ton achat.

.
Je trouve ça plutôt sympa à conduire.. en quelques semaines je me suis bien habitué au 1.8L de 150ch et son petit turbo :D
Hâte de passer à la 7 :!:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

.

Tu l'as commandée où ta Golf VII ?

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Volswagen Espace Suffren
Paris 15ème
Comme la golf iv d ailleurs ..
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: Un Parisien, un ! Golf VII 1.4 TSI Carat DSG7

Message par j-gui »

Pfuiiii tu as bien chargé la configuration dis-donc :)
Le DCC valait le coup à mon avis. C'est un très bon système qui améliore bien le confort surtout sur les pavés parisiens :D
Le discover pro n'est pas vital, son gros atout est la vision 3D et le disque dur donc bon si t'en as pas besoin... c'est 1600€ d'économisé.
En tout cas bienvenu sur le forum et bonne continuation
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Pour le Discover Pro ce qui me plaisait c'était surtout l'écran 8 pouces après le DD et la 3D m'importait peu ..
Pour le DCC j'y ai pensé aussi :cry: il me semble qu'avec la carat je devais payer 800 ou 900e de plus..
je ne me suis pas laissé tenter !
J'ai préféré économisé le budget discover pro + dcc car inutile de te dire que ce petit joujou en premier véhicule assuré je vais me faire assassiner par les assureurs !
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

D'ailleurs si quelqu'un connaît des assureurs à des prix corrects je suis preneur !
J'ai commencé les devis et mis à part direct assurance (peu confiance) qui me propose 1500e en tous risques , les autres me demandent de 3000e à 4000e annuels !!!!
Je vais demander chez Axa ou j'y ai déjà ma moto d'assuré mais pour le moment en voyant les prix je fais dans mon slip !
d
declo
Débutant
Débutant

Message par declo »

Hehe, belle commande!
Ta voiture proviendra de la même concession que la mienne :)
Pour les assurances, regarde aussi auprès de ta banque, ils en proposent parfois (comme la sogesur à la générale).
Le mieux pour ton assurance est de te faire parrainer par un assuré, mais c'est sur qu'en tant que jeune conducteur tu vas prendre cher...
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Oui je comptais regarder auprès de ma Banque également..
Ma famille y a déjà 2 caisses assurés donc pkoi pas se faire parrainer si cela est possible.
Je vois que tu as une GTI 235ch .. ca doit dépoter ça ! :D
Déjà que je m'amuse bien avec G4 GTI de 150ch alors j'ose pas imaginer tes 235ch..
c'est encore un peu tôt pour mon tout jeune permis et mes quelques points restants :roll:
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

3000€ en tout risque ???? tu es a bonus/malus 0 c'est pas normal avec une caisse a 140ch...
surtout avec la nouvelle loi de parité Homme/femme où c'est grosso modo -15% pour les mecs et +15% pour les femmes.
Tu as mis franchise = 0 et toutes le options bidons des assurances c'est pas possible.

Pour mon scirocco 1.4 tsi 160ch (pas classé comme citadine mais comme coupé-sport (pas le même barème)) avec 3 ans de permis sur l'ancienne grille, j'étais pour une tout risque + options + option de valeur à neuf a 1400/annuel...

même si tu as 0 permis, je doute que la différence soit aussi énorme.

pour info je suis aux ACM (crédit mutuel)
direct assurance c'est AXA ..... pas le top mais pas trop craignos.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Mes devis pour le moment :
MAIF
2960 euros + franchise de 950e
3128euros + franchise de 640e
3377 euros + franchise de 330e
Donc si je baisse la franchise la cotisation augmente : logique .
Et encore j'ai rien rajouté comme option du style assistance 0 km etc .. :?

Direct Assurance
1343 euros + franchise

En bonus / malus je suis à 100 c à d 0%

J'attends des réponses de la GMF, ma banque et dans la semaine AXA (mon assurance pour la moto)

C'est un peu de la folie pour le moment..
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

... Écœurant ...

Bon courage !
d
declo
Débutant
Débutant

Message par declo »

Paradoxalement, cela ne m'étonne pas, 140 chevaux pour une première assurance c'est déjà beaucoup...
J'ai des amis qui sont chez direct assurance, et qui ont eu un accrochage, visiblement aucun problème avec eux, tout s'est parfaitement passé. (vu la différence de prix avec les autres cela peut valoir le coup).
Je te déconseille de monter la franchise, ça fait toujours mal s'il arrive quelque chose à ta titine...
Veille bien à regarder le montant pour les dommages corporels, il faut mettre ça au max (en cas de grave accident c'est hyper important).
Pour le reste (franchise bris de glace, 0 km) j'avoue que c'est secondaire car les montant en jeu sont minimes.
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

:idea: Je copie mon message posté ici http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1252

Super sujet lancé ! Je suis en pleins dans mes recherches et je suis clairement en train de déchanté :roll:
Je précise que j'ai obtenu le permis B en Décembre 2012 donc je suis "jeune conducteur".
Je suis assuré pour une moto 650cm3 depuis 12 mois (pas d'accident ni de retrait de permis), d'ailleurs j'ai une cotisation de 1950e pour la moto (oui ça fait mal ! )
Bref depuis quelques jours je fais le tour des assurances pour ma G7 carat 1.4 TSI 140ch DSG (livraison début Mars).

:arrow: Je sors à l'instant de chez GMF qui me propose ceci :
3 566,29e pour du tous risques (franchise de 502e pour l'incendie, vols, dommages accidentels etc..)
3 828,53e pour du tous risques (franchise de 251e .........................................................)

Ou je peux être dans les 3000-3200e si je baisse l'ensemble des garanties (ce qu'ils appellent du tous risques ECO)

:arrow: Chez Axa (mon assurance Moto), il refuse tout simplement de m'assurer

:arrow: La Maif:
2 960e en tous risques (franchise de 950e)
3 128e ................. ( franchise de 640e)
3 377e .................. ( franchise de 330e)

:arrow: En attente de devis de ma banque (Banque Populaire)

:arrow: Direct assurance
Je ne comprends pas leur mode de calcul, a priori ils tiennent compte du fait que je sois motard et me propose un tarif alléchant de environ 1 300e mais les garanties sont pas terribles et ce n'est pas du "full" tous risques comme je peux l'avoir chez les assureurs cité ci-dessus.

CONCLUSION :idea:
Je continu mes recherches, pour le moment c'est la cata.
Permis B passé très récemment ( sans conduite accompagnée), pas d'expérience auto.
Les assureurs ne prennent pas en compte qu'un motard sans accident vaut mieux qu'un automobiliste sans accident.
C'est assez INCOMPREHENSIBLE ! :evil:
Répondre