RoMS77 a écrit : 20 mars 2018, 19:26

à tous, je remonte le sujet, ayant 9900 km , tjrs pas de "pouet" ( dsg fart ) , assez déçu, pareil pour un mec qui avait une gti perf au circuit JPB, même une 500 abarth fait plus de bruit ^^. Comparé à un collègue qui a une gti phase 1, le pouet se produit bien, mais le son est moins roque que la mienne, quelqu'un aurait t-il une gti phase 2 et me dire si le dsg fart se produit ? Merci
Apparemment, ce phénomène semble spécifique à la Golf GTI Facelift, et serait lié à la boite DSG7 ; sauf sur la version R.
https://youtu.be/hZE7MgscBfM
Volkswagen a bien travaillé sur l'échappement de cette nouvelle version, mais c'est vrai qu'elle manque encore un peu de peps au passage des vitesses. L'échappement semble se libérer d'un point de vue sonore au bout de plusieurs milliers de kilomètres, mais toujours sans DSG fart

Je ne sais pas si le changement de silencieux peut de nouveau provoquer ce bruit, mais cela va être difficile de trouver un produit qui ne dénature pas trop le bruit d'origine, surtout en volume, et qui envahisse l'habitacle d'un bourdonnement spécifique aux lignes
aftermarket.
Akrapovic a récemment mis à jour ses échappements titane / carbone pour la Golf GTI FL, en proposant même 2 versions, en fonction de la motorisation : 230 ou 245 Cv. Les silencieux sont homologués (donc probablement pas trop sonores), mais je ne trouve aucune bande sonore du rendu final sur un modèle Facelift. Pour notre version 245 Cv, en gardant le catalyseur, il est uniquement possible de monter le silencieux
Slip-On Race (le plus sonore). Le silencieux
Standard ne semble pas compatible pour des raisons de performance et de sonorité non adaptée.
Quand on voit le résultat de l'échappement Akrapovic de la version R, cela donne envie de tenter