Bonjour,
Merci à tous pour vos messages
Bon, elle n'est pas vendue la R hein, c'était juste une réflexion après un RDV avec la banque où ils m'avaient bien énervé et refroidi.
Le projet immobilier est la priorité, mais pour moi et mon comptable, il n'y a pas de raisons que cela ne passe pas en conservant la R (de toutes façons, la demande de prêt ne se fera qu'en Janvier, une fois les nouvelles dispositions du prêt à taux zéro connues, et on signe le compromis de vente du terrain le 15/01). Pour la banque, ce qui va compter pour le prêt, ce sont les bilans des années précédentes bien plus que le prévisionnel 2018, donc la R sera dans ces calculs. Ce qui est sûr, c'est qu'ils refusent à l'heure actuelle l'achat d'un 2ème véhicule comme j'avais prévu, car la nouveau crédit viendra augmenter le taux d'endettement, même si cela ne diminuera mes revenus avec les économies de carburant. Si ça coince pour le prêt immobilier, j'ai toujours la possibilité de passer par un courtier et de voir ce qu'en pensent les autres banques. Pour le 2ème véhicule, je retenterai plus tard une fois le projet immobilier en route (ce serait dommage de passer par VW Bank, je perdrai les avantages de ma banque avec un taux de 0,60 sur 5 ans).
J'aurai vraiment du mal à me séparer si tôt de la R, même si c'est déraisonnable de rouler autant avec, c'est tellement bon d'être déraisonnable et de se faire plaisir
Il faut dire qu'en 27 ans de permis, je n'ai jamais pris un tel pied au volant d'une voiture

(Ah si, dans ma première voiture, une R5 TS, un souvenir inoubliable... Garé dans un bois un après-midi d'hiver ensoleillé, ...

désolé, je m'égare là, souvenir de jeunesse

).
Pour en revenir à la R, comme l'a suggéré Nounou, j'ai toujours la possibilité de la faire reprogrammer pour accepter l'éthanol, et là, même si la conso passe à 15l/100 elle ne me coûtera pas plus qu'un diesel en carburant