Nouveau sur ce forum, je m'appelle Christian, j'ai 27 ans et vis en Suisse. Courant du mois de juillet 2013, je recevrai une nouvelle Golf VII Highline 1.4 TSI 140 CH (103KW) ACT DSG7. En attendant les photos et mes premières impressions, je vous communique ma configuration :
Golf VII Highline 1.4 TSI 140 CH (103KW) ACT DSG7 - Blanc Pur
4 portes avec lève-vitres électriques à l'avant et à l'arrière
Equipement en cuir Vienna noir
Siège du conducteur à réglage électrique
Feux arrière rouge foncé et illumination plaque d'immatriculation en technologie LED
Vitres compartiment passagers et lunette arrière en verre foncé
Toit entrebâillant/coulissant panoramique électrique
Jantes en alliage léger "Serron" 7.5J x 18 - pneus 225/40 R 18
Phares bi-xénon en combinaison avec "Dynamic Light Assist"
Ass. au maintien de la trajectoire "Lane Assist",régul. dyn. feux de route "Dynamic Light Assist",reconnai. des panneaux de signalisation.
Régulation adaptative du châssis DCC
Régulation automatique de distance ACC et système de surveillance périphérique «Front Assist» avec fonction de freinage d’urgence
Pack miroirs: rétroviseurs extérieurs rabattables électriques, éclairage des environs, rétroviseur du passger avant abaissable
Afficheur multifonctions "Premium"
Pack hiver
Caméra de recul "Rear Assist"
Airbags latéraux arrire et prétensionneur arrière
Système proactif de protection des passagers
Assistance au stationnement «Park Assist» avec ParkPilot à l’avant et à l’arrière
Système de fermeture et de démarrage sans clé «Keyless Access» en combinaison avec dispositif d’alarme antivol "Plus"
Système de radio-navigation "Discover Pro" avec préparation pour portable (bluetooth) et commande vocale
Réception radio numérique DAB+
Préparation pour portable "Premium"
Prises multi-média pour raccordement de sources audio externes (MEDIA-IN) avec cordon adaptateur IPod/IPhone
A bientôt sur ce forum !
Chris.
Dernière modification par Bibi1986 le 27 juin 2013, 14:57, modifié 14 fois.
Hier je vous informais de ma prochaine acquisition concernant une nouvelle Golf VII Highline 1.4 TSI 140CH (103KW) ACT DSG7 pour le mois de juillet et en attendant de la livraison de celle-ci, je vous transmets des photos du configurateur du concessionnaire Volkswagen Suisse.
Bienvenue Bibi,
Super configuration!
Petite question : auras-tu le Car-net ?
Google earth, view, etc.
Je sais que c'est disponible avec la GTI mais je ne sais pas si c'est le cas maintenant sur la TSI.
Golf VII GTI Performance, Carbon grey, cuir Vienna noir, DSG, 4p
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
Hier dans l'après-midi, j'ai reçu un appel de mon concessionnaire AMAG m'informant que ma Golf 1.4 TSI 140 CH (103kW) ACT DSG7 est sur territoire Suisse et que celle-ci sera livrée tout début de la semaine prochaine. Le temps d'établir les papiers et de préparer le véhicule, je pense avoir un rendez-vous avec le concessionnaire milieu ou fin de la semaine prochaine. J'ai hâte !
J'ai reçu un appel de mon concessionnaire AMAG mercredi dernier m'informant que ma Golf 1.4 TSI 140 CH (103kW) ACT DSG7 allait être livrée mardi prochain, le temps d'établir les papiers et de préparer le véhicule, je pourrai prendre possession de celle-ci mercredi dans la matinée.
Ce petit message pour vous informer que j'ai pris possession, hier dans la matinée, de ma Golf VII Highline de couleur blanche 1.4 TSI 140 CH ACT DSG7 ! Il était temps ! Je suis comblé ! Chose promise chose due, voici mes premières impressions.
La première chose qui frappe aux yeux lorsqu’on regarde la Golf 7, c’est l’impression de robustesse, de qualité que procure le véhicule. Les lignes épurées et acérées du capot ainsi que les nervures des cotés donne une certaine sportivité à l’ensemble. Le toit ouvrant panoramique, les phares arrière de technologie led de la GTI/GTD accentuent encore plus cette impression et les magnifiques jantes Serron de 18 pouces sont du plus bel effet.
La sensation de qualité est encore plus présente dans l’habitacle et la finition Carat/Highline avec tableau de bord piano laqué, la sellerie cuir, rajoute une vraie touche de luxe ! La qualité des matériaux est d’un haut niveau, les ajustements excellents. Les bacs de contre porte sont revêtus de tissus et la planche de bord bénéficie d’une finition exemplaire avec un revêtement moussé. Volkswagen se rapprocherait-il pas de plus en plus d'Audi en matière de finition ? Je peux vous affirmer que la tendance est bien là ! La Golf lorgne sensiblement dans la catégorie premium dans cette finition. Cependant en y regardant de plus près, avec un œil averti, Volkswagen a effectué quelques petites économies. Contrairement à la golf 6, le haut des contre portes arrière ne sont pas de la même facture que ceux de devant et le système de fermeture de porte est moins complexe que dans le génération précédente. Par ailleurs, pour toutes les versions essence, la cache moteur a été enlevé. Dommage ! Mais malgré ces quelques petits détails, je reste néanmoins bluffé par l’apparence générale de la qualité des matériaux qui sont fait pour durer.
Volkswagen dote sa nouvelle Golf d’un équipement technologique impressionnant pour ce segment. Celui-ci était réservé aux catégories supérieures et Volkswagen a frappé un grand coup pour offrir à sa clientèle le meilleur du groupe. Le régulateur de distance adaptatif, l’assistant de maintient de la trajectoire, le détecteur de fatigue, le système de reconnaissance des panneaux, le freinage d’urgence en ville sont autant d’équipements qui font que vous vous sentez en sécurité. Les phares bi-xénon led avec le système Dynamic Light Assist est une option très recommandable du fait de l’excellente vision la nuit que procure cette technologie. Concernant le système de navigation Discover Pro doté d’un écran de 8 pouces, celui-ci est tactile et fonctionne comme un portable. Les cartes 3D sont magnifiques et la reconstitution des bâtiments est très réaliste. L’écoute de la musique par un Iphone ne pose aucun problème et les jaquettes des albums s’affichent également sur l’écran ! La réception DAB + permet de disposer d’une qualité de musique excellente et de chaines de radios supplémentaires. Moteur arrêté, il est même possible de visionner des photos sur carte SD et de voir un DVD.
Coté technique, Volkswagen embraque un nouveau chassis, la nouvelle plateforme MQB, celle-ci sera introduite pour presque tous les modèles du groupe. Elle a la particularité de pouvoir s’adapter sur tous les modèles et les nouveaux matériaux utilisés permettent de réduire considérablement le poids du véhicule. Le gain apporté en matière de poids peut aller jusqu’à 100 kg.
Côté moteur, Volkswagen est toujours à la quête de l’efficience, par son label Blue motion qui équipe tous les nouveaux moteurs de la Golf 7 avec le start en stop de série et son nouveau système de désactivation des cylindres ACT qui était réservé, il y a encore peu de temps, au gros moteurs d’Audi V8/V12 TFSI, la réduction du Co2 ainsi que la baisse de consommation sont au rendez-vous. La plate forme MQB ajouté au système de désactivation des cylindres (ACT) offre un beau duo, de meilleures performances et surtout la voiture gagne en agilité et la tenue de route est imperturbable. La merveilleuse boite DSG 7 rapports n’est plus à louer tant celle-ci procure un vrai plus à la conduite. Le passage de 2 à 4 cylindres ne se ressent pas, la boîte de vitesse gère parfaitement les rapports, c’est un régal de voir l’aiguille du compte tour faire des aller retour dans la zone rouge. Le moteur 1.4 TSI 140 chevaux qui remplace l’ancien 1.4 TSI 160 chevaux disposant d’une couple moteur conséquent de 250nm à 1500 tour minute permet à la voiture d’abattre le 0 à 100 km/h en 8,4 secondes. Les reprises sont franches grâce au couple et la différence avec le moteur 1.4 TSI 122 est appréciable.
Archi silencieuse dans cette version 140 chevaux, on à l’impression de rouler à bord d’une grande routière de standing ou avec une hybdride, le chassis DCC rajoute encore plus cette impression avec le mode confort ou le bruit le roulement est gommé. Pour les conducteurs avides de sensations, le mode sport peut être choisi et la voiture répond différemment à la sollicitation de la pédale de gaz, la direction ainsi que les suspensions se raffermissent. Les palettes au volant de la boite DSG permettent au conducteur de passer les rapports à sa guise. Vous l’aurez compris, la golf est une excellente voiture, très maniable, disposant d’une rapport confort habilité hors du commun et celle-ci s’adresse à toute catégorie de personnes confondues !
Au fil des années, le groupe Volkswagen à repositionné la marque Volkswagen qui aujourd’hui est Skoda, il y a 10 ans était Volkswagen. Le groupe VW à monté en gamme sensiblement cette marque ou gravite Audi, marque premium du groupe. Vous l’aurez compris, le Groupe Volkswagen peaufine de génération en génération son best-seller sans toutefois rogner ses origines. La Golf est une voiture d’ingénieur et non de marketeur et les modifications apportées au fil des années par couches successives permettent à la marque de rester le modèle phare dans la référence du segment. La 30 millionième Golf est sortie courant du mois de juin de l'usine de Wolksburg et l'engouement pour ce véhicule est toujours présent pour son confort, sa qualité, son habilité et le savoir faire allemand de la marque.
La concurrence est de plus en plus rude mais le Groupe Volkswagen surpuissant en Europe garde une longueur d’avance en matière d’image de voitures fiables, de réputées de bonnes qualités et disposant de technologies de pointes testés au préalable sur les modèles Audi. La rationalisation des processus de fabrications et la plate forme commune MQB à tous les véhicules du groupe (Seat, Skoda, Volkswagen et Audi) font la force incontestable de ce groupe !
Comme vous le devinez sans doute en lisant ces lignes, je suis un Golfiste convaincu et mon engouement ne cesse de s’accroître au fil du temps !
Nouveau sur ce forum, je me permets de vous poser la question suivante à propos de la nouvelle voiture que je recevrai l'année prochaine (Golf 7 R avec Discover Pro et préparation Premium pour téléphone portable.
La question qui me turlupine l’esprit concerne la préparation Premium pour téléphone portable. Je sais (car testé sur une GTI de mon concessionnaire) que sur la préparation « Confort » les photos des contacts s’affichent avec mon portable qui est un Samsung S3 (pas possible avec IPhone). Par contre avec la préparation premium est-ce que les contacts s’afficheront ?
Toi qui a la préparation Premium peux-tu me renseigner ?
Après 1 année de bonheur avec ma Golf 7 Highline 1.4 140 ACT DSG7 qui comptabilise aujourd'hui près de 15'000 kilomètres au compteur, j'ai décidé de franchir le pas dans le monde de la GTI et d'acquérir une. Il s'agira d'une "Performance" 2.0 TSI BlueMotion Technology 169 kW / 230 ch 6-vitesses DSG.
Je vous communique ma configuration qui resemble de près à ma Golf actuelle :
Golf GTI "Performance" 2.0 TSI BlueMotion Technology 169 kW / 230 ch 6-vitesses DSG.Régulation adaptative du châssis DCC - Blanc pur
4 portes avec lève-vitres électriques à l'avant et à l'arrière
Cuir "etoffe/Alcantara"
Jantes en alliage léger 225/ 40 R18 Austin
ACC/Front-Assist/freina.urgent
Pare-brise chauffant et indiquant infrarouge
Toit panoramique
Préparation pour portable "Comfort" (Koppelbox) pour "Discover Pro"
Assistance au stationnement «Park Assist» avec ParkPilot à l'avant et à l'arrière
Système de radio-navigation "Discover Pro" avec préparation pour portable (bluetooth) et commande vocale
Pack miroirs
Système proactif de protection des passagers
Caméra et ou capteur de distance (système d'assistance du conducteur)
Caméra de recul "Rear Assist"
Pack audio "Dynaudio Excite" et subwoofer
Airbags latéraux arrire et prétensionneur arrière
Blind Spot "Plus" avec système d'assistance pour les manoeuvres et "Lane Assist"
Système de fermeture et de démarrage sans clé «Keyless Access»
Réception radio numérique DAB+
Comme vous pourrez le remarquer, j'ai pas repris l'option cuir "vienna" car j'ai été un peu déçu de la finition "carton" et merci l'entretien. J'ai fais l'impasse sur le siège conducteur à réglage électrique qui me semble une bonne économie également. Cependant, j'ai pris les sièges en similicuir "étoffe/Alcantara" qui me semblent un bon compromis, le pare brise chauffant qui peut s'avérer très utile en Suisse ainsi que le nouveau système de sécurité Blind Spot Plus. Fou de musique, je me suis fais plaisir en optant pour le système Dynaudio Excite". Mes oreilles vous me remercier.