Et voilà, la GTI est à la maison
Voilà 2 petites photos, une au soleil et une à l'ombre, on remarque bien la différent de teinte du Dark Iron Blue :
Premier démarrage : alors oui, en effet VW à bien retravaillé la sonorité (et il y en avait besoin), c'est indéniable ! Le son est beaucoup plus expressive à l'arrêt, rien à voir avec la Phase 1. En regardant sur la carte grise, la sonorité de la Facelift à l'arrêt s'élève à 86db alors que sur la Phase 1, elle est à 78 après vérification sur mon ancienne carte grise. Ces quelques db de plus se font clairement entendre.

À voir une fois le rodage terminé pour entendre toute la cavalerie monter dans les tours.
Mécaniquement, le seul gros changement pour moi est la DSG7 qui est plus agréable que la 6 à bas régime, à voir quand nous irons titiller la zone rouge.
Le mode S est aussi plus agréable. Le passage auto des rapports ne se font plus dans la zone rouge comme sur la DSG6, mais on sent bien qu'elle veux pousser la petite.
Le Virtual Cockpit : c'est top, pas eu le temps de trop gratter les réglages mais ça fait son petit effet. De plus, je suis ravi d'avoir enfin les nanomètres de pression turbo, G... sur le Discover. Ça manqué sur mon ancienne.
Le Dynaudio : Juste impressionnant

! Vraiment dubitatif au départ, mais là pour le coup je ne regrette vraiment pas ! Suivant le style de musique écouté, on peu faire des réglages aux petits oignions et en fonction des ses goûts. Un bon petit rap des familles avec les graves et le subwoofer un peu plus élevé, bha ça tabasse
Seul bémol : il faut vraiment des fichiers audio de qualité ! J'utilise Deezer en HD est là c'est impeccable. Mais la radio par contre...

Il vaut mieux ne pas trop toucher aux réglages
Mon astuce pour ne pas dérégler ses réglages suivant la source audio choisi ? Utiliser les profils conducteur

J'en ai créé 2 : un lorsque j'écoute la radio, et l'autre pour Deezer... Le passage d'un profil à un autre est très simple à effectuer donc c'est nickel.
Les phares à Leds et les feux arrières avec clignotants défilants sont vraiment magnifiques. L'éclairage Led est nettement plus efficace que les Xénons. Le light assist est assez surprenant au départ mais on y prend vite goût.
Voilà pour un bref premier petit compte rendu.
Le prochain après rodage, puis aux premiers tours de piste pour juger du gain de puissance et de couple