Bonjour,
Mon essuie glace arrière est bruyant sur son trajet "aller" et ne fait aucun bruit au retour.
A l'aller, il semble un peu faire des petits sautillements, comme si l'essaie glace appuyait trop fort sur la vitre.
Ce désagrément disparaît en grande partie si je nettoie la vitre à fond (à la main avec du produit de nettoyage pour les vitres), mais revient rapidement après 2-3 jours.....et comme je ne veut pas passer mon temps à nettoyer ma vitre.....
Ce petit défaut a toujours existé sur ma golf, même quand l'essuie glace était neuf.
Des idées de solution ?
Merci d'avance
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Le changement de l'essuie-glace arrière a en effet résolu le problème.
Le CC m'a expliqué que ce problème arrivait plus fréquemment à l'arrière qu'à l'avant car, en position arrêtée :
- l'essuie-glace arrière repose toujours sur le même côté du caoutchouc du balai d'essuie-glace, faisant qu'un des deux côtés a tendance à durcir / sécher de manière prématurée et à faire du bruit quand l'essuie-glace fonctionne,
- l'essuie-glace avant bénéficie d'un système qui fait qu'il repose tantôt d'un côté, tantôt de l'autre du caoutchouc, évitant tout durcissement / séchage prématuré.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...