Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet, plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
Ma Golf Sportsvan TSI130 DSG7 va avoir deux ans dans une semaine.
J'ai donc le message qui m'invite à faire la (première) révision "des deux ans".
Contrairement à joebar ci-dessus, je fais très peu de petits trajets à froid (je prends mon vélo pour mes trajets domicile-travail de 4 km), essentiellement des parcours autour de 100 km sur route.
Bien que roulant peu (à peine 15000 km au compteur en deux ans), je vais évidemment faire cette révision d'autant plus que j'ai pris une extension de garantie à 6 ans. Je note que le prix du forfait a nettement augmenté par rapport aux chiffres donnés dans les messages ci-dessus : c'est autour de 250 €

quelle que soit la concession choisie dans ma région au sens large.
Mais je m'interroge pour les échéances suivantes :
- Quelles sont-elles : ça a peut-être changé depuis les infos ci-dessus qui datent de 2017 ?
- Comme je vais a priori continuer sur le même kilométrage annuel (7000 à 8000), changer l'huile tous les ans me semble un sacré gaspillage.
- Ayant toujours fait toutes les vidanges de toutes mes voitures moi-même et que ça ne m'enchante pas de payer l'huile et le filtre beaucoup plus cher qu'en centre auto, pourrai-je demander des révisions sans vidanges ?
Merci d'avance pour vos conseils.