Très certainement issu du document de chez apr que l'on parle dans un autre post (peut être casse turbo) car de mémoire c'est les mêmes références. Depuis il y en a eu pas mal d'autres.
Edit: après recherche c'est dans ce post à la 1er page (qui date de 2014).
Et à nouveau de mémoire la version A pour la R posait finalement aussi problème. La H était la plus fiable mais depuis il y en a eu d'autres et je ne sais pas si la H a continuer à satisfaire ou pas.
Faudrait redemander à ceux qui prépare les turbos, avant ils acceptaient de modifier les version H mais pas celle avant.
Est-ce que quelqu’un aurait la référence où a testé Un turbo plug in play pour golf 7 gti qui remplace l’origine en marque loba ou Garett sans tout modifier.
Pour l’ Instant je suis en stage 1 mon turbo tourne encore à 35000kms .
Un ami qui fait de la Reprogrammation (installateur) à souvent vu des turbos qui lâchent d’origine ou à peine après Reprog.
Pour l’instant même la dernière réf n’est pas meilleur que la première....
Dernière modification par fabf01 le 09 déc. 2017, 15:16, modifié 1 fois.
Perso ici j'en vois 2 qui l'ont changé, un qui est monté à 470ch avec un de chez TTE (normalement il a revendu sa voiture depuis car j'avais demandé des nouvelles et pas eu de réponse) et l'autre qui l'a changé après avoir pété celui d'origine qui était reprog (frozen je pense)
Pas de retour depuis donc je suppose que çà va toujours.
Désolé c’est corrigé...
Ok merci pour le retour, je vais envoyer un mail à Loba ...
je connais un kit turbo de remplacement mais il faut tout remplacer ( downpipe, échangeur, pyping, admission) bref voiture trop modifié....
Un turbo plug in play serait idéal. FIABLE.
Est-ce vraiment une loterie te péter son turbo où est ce que les personnes ne respecte pas toujours les temps de chauffe et les vidange faite plus souvent car il y en a qui font déjà pas mal de km avec une reprog et d'autres qui lâche kasi tout de suite après... Mystère...
Pour le loba et le TTE avant c'était des IS38 modifié maintenant je ne sais pas et j'avais lu sur le forum un commentaire d'une personne qui disait que même les loba ou autre qui utilisait l'IS38 modifié n'était pas top top... A nouveau comment ils roulent avec...
Brefs difficile de se faire une bonne opinion dans tout çà sans parler les différentes versions qu'il y a eu que ce soit chez le constructeur ou chez les préparateurs...
En effet c’est la loterie le dernier cas que j’ai entendu c’est sur une tt-s 310 à 17000kms turbo hs pris en charge garantie.
Donc même bloc que R et S.
Bref à voir...
Après Perso je recherche un turbo aussi pour avoir plus de puissance en haut régime et un couple déplacé en haut rpm.
En stage 1 dès que c’ est Humide ça n’accroche Plus malgres des michelin neuf.
Le couple même bridé à 440nm au lieu des 480nm que j’avais en sortie de banc st1 sont assez difficiles à passer au sol...
je regrette un peu, une R serait mieux
De plus tu n'as pas le différentiel à glissement limité...
Mais il ne fera quand même pas des miracles, 440Nm sur le train avant c'est vraiment beaucoup.
Oui exactement quand je vois certains qui ont 500nm je me demande comment ils font ...
Je cherche une solution qui pourrait aider mais bon ce n’ est Pas gagné ....
Salut je suis nouveau sur le forum! Je viens vers vous pour vous demander des avis sur le moteur de le golf 7 gti de 2013 car j ai eu vue une belle occasion mais à vous lire, ca donne pas envie d acheter une g7 gti
Donc, qu en est il de ce moteur? De gros problèmes en particulier ?
Mais il ne fera quand même pas des miracles, 440Nm sur le train avant c'est vraiment beaucoup.
je croyais que le differentiel ne fonctionnais qu,en courbe?
il fonctionne egalement lorsque la voiture es ten ligne droite pour repartir le couple sur le train avant?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Salut je suis nouveau sur le forum! Je viens vers vous pour vous demander des avis sur le moteur de le golf 7 gti de 2013 car j ai eu vue une belle occasion mais à vous lire, ca donne pas envie d acheter une g7 gti
Donc, qu en est il de ce moteur? De gros problèmes en particulier ?
Merci
pour le moteur il reste identique entre un modele 2013 jusuqu,a aujourd,hui sur les versions 220 et 230.
apres seul soucis c,est le turbo surtout sur les premiers modeles . r
il y a un risque de casse surtout si reprog mais des voitures ont quand meme ete touchees mais si elles etaient d’origine. c’est la loterie.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
je croyais que le differentiel ne fonctionnais qu,en courbe?
il fonctionne egalement lorsque la voiture es ten ligne droite pour repartir le couple sur le train avant?
Oui pour les différentiels à glissement limité (ou autobloquant).
Le truc simple que tout le monde à déjà eu, tu es dans une prairie un peu trop humide. Tu accélères, une roue patine et tout le couple du moteur va "partir" dans cette roue et l'autre n'aura plus de force pour avance. Avec un différentiel à glissement limité il va le détecter et il va renvoyer du couple dans l'autre roue pour équilibrer les forces de traction.
Il existe 2 systèmes pour cela, soit un type torsen ou du même style avec des disques dans un bain d'huile qui est le top ou le bon marché qui agit sur les freins et là il y a des pertes (il va freiner la roue qui patine pour renvoyer le couple vers l'autre et quand l'autre patinera il fera à nouveau pareil). Tandis que le torsen il va tout transmettre quit à faire patiner les 2 mais çà sera de manière uniforme.
Le bloc moteur 2.0 TSI de la GTI et de la R est robuste. Quelques turbos défectueux sur des séries identifiées, essentiellement concentrés sur l'année 2013.
Si les temps de chauffe moteur et refroidissement du turbo ont toujours été respectés, que l'entretien a été effectué régulièrement (le mieux tous les ans) et que le moteur n'a pas été reprogrammé, il n'y a pas de problème de fiabilité sur les GTI et R.
C'est justement une 2013 celle que je regarde :/
Pas envie de mettre je ne sais combien de réparation dedans.. même si elle a un an de garantie ( vendue en garage )
Déjà acheté une sportive d'occasion je ne suis vraiment pas chaud alors si en plus c'est toujours le turbo d'origine de cette année là je passerais mon chemin.