[Kiki47] Golf VII Carat 1,2 TSI 105 bleu pacifique

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par Chtigolfiste »

Bonsoir,
J'ai moi aussi commandé la même motorisation mais avec la boîte DSG. Je suis donc moi aussi très intéressé par ton retour d'information, notamment en termes de consommations, d'autant que je n'ai eu pour le moment que des diesels.
Lors de ma commande, le vendeur m'a dit que que la consommation ne devenait optimale que vers 15000 kms...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
salv-ice
Débutant
Débutant

Message par salv-ice »

Golfiste convaincu a écrit :
Pour commencer, je ne suis pas pro, mais tout simplement un bricoleur et logique dans la réflexion.

Je vais t'expliquer les premiers kilomètres des voitures. Tout d'abord, chez VW, que ce soit à Wolfsburg, toutes les VW subissent des test avec des montées en régime dès la fin de montage et cela sans que le moteur chauffe. Pas le temps. Quasiment toutes les marques européennes font cela. Quand je dis toutes, c'est toutes, seule des échantillons sont pris en fin de chaîne pour faire des tests plus poussés histoire de voir s'il n'y a pas des dérives lors de la fabrication.

Ensuite, elles sont chargées très vite sur des trains ... et quand je dis très vite, les conducteurs sont payés en fonction du nombre de voitures acheminées, donc cela ne chôme pas.

Arrivé en garde en France comme ailleurs, les conducteurs qui déchargent les autos et les parquent sur des grands parking terreux, caillouteux, boueux (quand il pleut) roulent comme des malades car là aussi, ils touchent tant par voiture garée. Je sais de quoi, je parle, quand j'étais étudiant, j'ai fait cela et je connais des personnes qui à la descente du train foncer le long des voies ferrées à 130/140 km/h sur des chemins et non des routes. Crois-moi, le rôdage, les conducteurs s'en foutent complètement.

Par ailleurs comme tu le dis, la mécanique, c'est de la friction ... s''il y a un souci, il se fait connaître avant même l'arrivée en concession.

Quand à taper de l'accélérateur de temps en temps, j'ai expliqué qu'il fallait le faire régulièrement voir plus souvent que vous ne pensez, sinon, vos FAP, vos sondes vont vite s'encrassés.

.
Merci à toi pour ces précisions :D
KiKi47
Débutant
Débutant

Message par KiKi47 »

Pour la consommation je ne peut pas encore le dire clairement car je n'ai toujours pas fini mon premier plein mais tous comme toi c'est ma première essence et pour l'instant en faisant en majorité de la départementale je suis au alentour de 6.4L (sachant que je viens de me rendre compte que le régulateur n'est pas fait pour les départementale car il ne lève pas le pied lors des descentes et du coup surconsomme pour rien)
Autrement c'est vraiment un moteur souple et sécurisant pour doublé en tombant un passage.
d
declo
Débutant
Débutant

Message par declo »

Très belle auto. Pour ta conso, donne la nous lorsque tu dépassera les 3000tours/min, ce sera quand même plus réaliste...
(Je suis jaloux des chiffres que tu avances quand je vois que je fais du 10.5L/100km, certes avec beaucoup de ville et de bouchons...)
KiKi47
Débutant
Débutant

Message par KiKi47 »

Bon et bien après 1600 km ma titine, pour une essence, n'est pas une goinfre, myenne depuis que je l'ai 6.2, moyenne par plein en faisant 3 kms ville / 5 kms voie rapide / 20 kms autoroute / 25 kms en départementale,j'arrive a une conso de 5.8L :P
Juve87
Membre actif
Membre actif

Message par Juve87 »

Un chiffre qui fait plaisir et me conforte dans mon choix concernant ce 1.2 105ch :P
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Répondre