La commande n'a été que véritablement reçue par l'usine début Septembre, étant donné que cette dernière est fermée au mois d'Août. Ce qui est cohérent avec le délais réel. Ton CC avait été très optimiste, essaye de négocier une révision ou des accessoires
C’est pas que l’usine est fermée mais plutôt qu’il faut effectuer la maintenance des machines et autres robots.
Tout type de site de production nécessite une pause pour les maintenances
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
On continue...
Commande Golf 7 GTI facelift : 7 aout 2017
Réception : du 5 novembre c'est passé au 29 novembre.
on prend les mêmes... Livraison décalée au 22 décembre...
Je les rappelle demain car ce n'est vraiment pas sérieux. On verra s'ils peuvent faire un geste commercial.
Lorsque le délai de livraison est décalé alors qu'il n'est pas réceptionné en concession, c'est très simple : soit un retard usine soit un problème durant le transport. Le concessionnaire n'y est pour rien sauf d'être le représentant de la Marque et d'avoir à gérer les problèmes.
Un courrier au service client avec les références de la voiture en commande et du concessionnaire
Mon concessionnaire m'a informé le 10/11 qu'une réception était envisageable la semaine du 25/12 après avoir "consulté la production" et qu'il me contacterais si elle arrive avant.
Vous pensez qu'à presque 3 semaines de la fameuse date, il a des infos précises et que ça vaut le coup de le relancer?
La réception était initialement prévue à la commande entre le 12/01 et le 12/02.
S'il évoque la semaine du 25/12 c'est qu'il a des éléments sur lesquels s'appuyer dont les infos de la distri qui lui indique une arrivée autour de cette date. Après, la réceptionner c'est une chose il faut qu'il puisse la planifier en préparation mais à 4 semaines il a largement le temps de le prévoir.
Ce n'est pas du pipo comme tu le dis, mais la realité des choses...
Chez BMW c'est pareil et je sais de quoi je parle car nous sommes (l'entreprise dans laquelle je travaille) en quelque sorte fournisseur de BMW.
On continue...
Commande Golf 7 GTI facelift : 7 aout 2017
Réception : du 5 novembre c'est passé au 29 novembre.
on prend les mêmes... Livraison décalée au 22 décembre...
Je les rappelle demain car ce n'est vraiment pas sérieux. On verra s'ils peuvent faire un geste commercial.
Lorsque le délai de livraison est décalé alors qu'il n'est pas réceptionné en concession, c'est très simple : soit un retard usine soit un problème durant le transport. Le concessionnaire n'y est pour rien sauf d'être le représentant de la Marque et d'avoir à gérer les problèmes.
Un courrier au service client avec les références de la voiture en commande et du concessionnaire
Je confirme que c'est bien un retard usine et que le CC n'y est pour rien. Mais il représente la marque.
Il doit me rappeler aujourd'hui, on verra bien.
Après 1 mois de retard, ma commande passe enfin à entrée en production!
Pour la petite histoire, la voiture avec le moteur 110 chevaux tsi posait problème à cause d’un fournisseur. Les délais on augmenté de plusieurs mois, donc VW m’a offert le moteur au dessus (1.4 TSI).
Savez-vous me dire plus ou moins le temps d’attente restant sachant que c’est pour la Belgique?
Dernière modification par titi73 le 06 déc. 2017, 13:41, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Je me suis également inscrit sur Myvolkswagen mais je ne vois pas le statut de ma commande. Lorsque je veux ajouter un véhicule, il me demande le n° de chassis... que je ne connais pas encore... Comment-as-tu fait pour avoir accès au statut de ta commande?
Dernière modification par titi73 le 06 déc. 2017, 18:24, modifié 1 fois.
Raison :citation inutile