Si la graisse est tolérée par le caoutchouc, pourquoi pas. Tous les lubrifiants ne sont pas compatibles (exemple du WD40 qui bouffe le caouchouc). Bien sûr, pas de WD40 pour cette application-ci...
Mouffy, tu connais la référence exacte du tube, le coût reste maîtrisé donc je te conseille la graisse préconisée. Avec un tube, je pense que tu peux au moins faire 5 x 4 changements de bougies.
Dernière modification par titi73 le 18 nov. 2017, 15:36, modifié 1 fois.
Cette graisse est aussi utilié pour les Toits ouvrant , ça peu donc etre un achat pour faire plusieurs choses en meme temps .
Sachant que les bougies c'est tous les 60 000 kms et le T-O tous les 3 ans .Donc achat utilie pour plusieurs choses .
Idem il me semble que les CC l'utilise pour "graisser" les compats de porte .
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
Il faut vraiment en mettre peu.
Sinon un montage à sec suivant les bougies est conseillé. (denso, ngk, etc )
Surtout que si le filetage est graissé, le déclenchement de la clé dyn sera plus grand.
Oui il faut en mettre sur la porcelaine de la bougie avant’ de la placer"
Je vais essayer d’en acheter vendredi si dispo et verrai s’il en quelques jours le caoutchouc a durci ou pas.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Effectivement je me suis attaqué au chgt des bougies et c'est une vrai galère.
les manchons caoutchouc sont collés aux bougies....
Ils doivent les monter sans graisse en usine....?
Pour avoir examiné et touché les bougies d'origine, la graisse encore présente sur les bougies est plus poisseuse que grasse. Je pense que c'est un peu cet effet de "colle" qui rend l'extraction des bobines aussi délicate. Au moins, le caoutchouc des bobines n'aura pas cuit au contact brûlant de la céramique des bougies.
Bougies changé contre 149€...Et oui 4 bougies +1 crayon de bobine que j'ai abimée en essayant de le sortir...
Par contre autre mauvaise nouvelle :pompe à eau fuyarde.....