Conseil avant achat

Demandez l'avis des membres pour votre config
K
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTI Performance

Re: Conseil avant achat

Message par Karb0ne »

Pour la dernière, le mec à énormément roulé, surtout pour une essence !!! 97000km pour une mise en service 2014 soit presque 25000km/an, il faut vraiment connaitre le context de roulage et l'entretiens.
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
d
djembefolas
Débutant
Débutant
Voiture : 2 roues pour le moment

Message par djembefolas »

Merci beaucoup pour toutes tes recherches ! Tu considères tous ces véhicules mieux que celle que j’ai réservé ?
La rouge est vraiment magnifique, mais 97000 kms me paraît quand même beaucoup ! (Comparé au 18000)
Je n’aime pas trop les voitures blanches mais elle est vraiment intéressante !
Et pour celle en boite auto pourquoi serait-elle mieux que "la mienne" ?

Encore merci pour tes recherches
Je refais encore un tour
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Perso, mon coup de cœur irait à la 5ème, la TSI Carat Rouge Tornado. :jaime: ... s'il n'y avait l'histoire du kilométrage.
En même temps, il vaut mieux 97.000 km de longs trajets sur autoroutes que 18.000 km de petits trajets quotidiens en ville. A vérifier avec le vendeur : l'historique, l'entretien et l'utilisation qui en a été faite. Et puis, si tu ne roules pas beaucoup, tu vas faire descendre la moyenne km/an au fil des mois.

Plus raisonnablement, la 1ère me semble intéressante. Elle a une boîte manuelle et l'entretien semble avoir été fait dans le réseau VW, en temps et en heure. C'est rassurant.
Je la préfère à la Golf noire de 18.000 km. Je rejoins Titi sur son analyse, la boîte DSG peut montrer certaines faiblesses. Une utilisation exclusivement urbaine peut mettre a mal le mécanique complexe de cette boîte. Et en cas d'avarie sur les DSG hors garantie, le coût des réparations est exorbitant (plusieurs milliers d'€). :pale:

À toi de voir. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
d
djembefolas
Débutant
Débutant

Du coup, je vais voir la première ! Il y a 2 zones abîmées. Sinon elle a l’air propre ! Que dois-je vérifier de plus lors de la visite ?
Celle-ci fait l’unanimité ?
Le vendeur me dit qu’il fait beaucoup de petits trajets 5 km x 2 sur autoroute par jour et 1 fois par an un gros trajet pour les vacances.

Merci par avance pour vos réponses

Image

Image
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Bon, les accrocs sur les pare chocs et les petits trajets quotidiens, c'est pas terrible.

En même temps, tu achètes une voiture d'occasion avec 4 ans d'âge, que le propriétaire actuel utilise tous les jours en Région parisienne, donc ça ne peut pas être parfait. A moins de tomber sur la voiture qui n'aurait fait que des longs trajets pour les WE et vacances, dormi dans un garage et appartenant à un maniaque de la propreté...

Donc, pour celle que tu vas voir, il faut vérifier l'état général du véhicule, le carnet d'entretien et les éventuelles factures de réparation. Si le propriétaire dispose de la facture d'achat à son nom, ça te permet de vérifier si c'est une première main.
Bien sur, un essai routier est nécessaire, même en passager. Ça permet de détecter les éventuels bruits suspects.
Les pneus semblent assez usés. C'est un élément à prendre en compte dans la négociation. Tu dois pouvoir obtenir une remise (à minima) du montant du remplacement des 4 pneus.

Mais n'oublie pas une chose, c'est que dans cette transaction, c'est toi qui est en position de force. C'est toi qui au final, dira oui ou non. Autrement dit, le vendeur doit t'apporter toutes les réponses à tes questions.
Et en cas de doute, tant pis, tu iras voir ailleurs.
Je ne connaîs pas le degré d'urgence de ton projet. Mais, il n'est jamais bon de se précipiter.

Je te souhaite de trouver la voiture qui correspond le mieux à tes critères. Celle ci... ou une autre. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Pour le 1,2 TSi, quelque soit l'annonce, assure toi qu'il ne soit pas soumis au risque suivant ou que le remplacement de la pièce incriminée ait été fait : 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile.
Regarde aussi ce sujet : Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
d
djembefolas
Débutant
Débutant

Merci, pour les accros, ils ont l’air moins gros que sur la Golf noir de 18.000 kms. Le propriétaire m’a dit que les jantes étaient nickels et l’interieur comme neuf. Effectivement, comme tu dis, c’est une voiture d’occasion, il y aura toujours des petites imperfections.
Sur celle-ci pas de Dsg mais un toit panoramique.
Je n’ai pas besoin urgemment de voiture, bébé arrivant en mai... mais bon j’aurais d’autre choses à faire et à penser dans les prochains mois.
J’ai déjà négocié par téléphone à 15.000€ sans pb.

En tout cas, merci encore à vous tous pour vos aides précieuses, forum au top :D
Dernière modification par titi73 le 20 nov. 2017, 08:29, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
d
djembefolas
Débutant
Débutant

titi73 a écrit : 20 nov. 2017, 05:54
Pour le 1,2 TSi, quelque soit l'annonce, assure toi qu'il ne soit pas soumis au risque suivant ou que le remplacement de la pièce incriminée ait été fait : 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile.
Regarde aussi ce sujet : Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Apparement aucune panne, aucun changement de pièce sur cette voiture et entretient scrupuleusement suivi par VW en temps et en heure.
Je vais regarder tes liens pour voir s'il y a un risque sur cette voiture. Merci
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Le plus sûr serait de demander directement à VW avec le numéro VIN, par exemple à la CC qui a fait l'entretien.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
d
djembefolas
Débutant
Débutant

Bonjour à tous,
J'ai donc essayé la Golf hier soir (la grise), état impeccable à l'intérieur proche du neuf, à l'extérieur quelques petites rayures de plus par rapport aux photos sur la carrosserie et un petit enfoncement au niveau de la carrosserie au dessus de la portière arrière (genre ballon ou grêle)
Les révisions faites en temps et en heure chez VW.
Le prix est descendu à 14.900 €. A quel tarif pensez-vous que c'est une très bonne occasion ?
Merci encore pour tous vos retours
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

La Golf ne se brade pas facilement je crois, si tu la touche à l'argus c'est un bon prix vu les 2 options présente (TO + PM = environ + 1500€ sur le prix neuf).
As tu eu des infos pour la poulie et le risque de casse ?

The titi73's topic
d
djembefolas
Débutant
Débutant

Pas d'information sur la poulie pour le moment
Répondre