Par rapport au calcul des consommations, la plupart ici utilise spritmonitor. Quelqu'un pourrai m'expliquer le mécanisme de calcul de la moyenne de consommation ?
Si on prend l'exemple que j'ai saisi sur le site (voir l'image), la lecture que je fais est la suivante à partir du bas :
40L est ajouté quand la voiture est à 1700 km et avec laquelle le parcours total était de 700km. Pour avoir la mesure en L/100km, on fait (40*100)/700 qui normalement doit nous sortir 5.71l/100 de consommation moyenne et non pas 3.75l/100
une consommation en E85 hivernale sur un trajet de longueur inhabituelle (146 km), un peu de chauffage/dégivrage et batteries froides, mais chargées à fond avant le départ.
Vu que le premier plein rempli , il est mis que la voiture à fait 1700 kms avec 40 Litres
Donc pour le premier plein
40*100/1700= 2.35
Pour le 2ème
50*100:700= 7.1 Litres en moyenne
Le site fait une moyenne de tes 2 pleins d'ou cette moyenne , pense à remplir correctement .Cela ira mieux sur les prochains pleins .
Regarde mon lien dans ma signature pour t'en rendre compte
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
Date
Compteur total --> ton compteur total
Compteur journalier --> ton kilometrage avec le plein .Pense à mettre à zéro quand tu fais le plein .
Volume --> ce que tu as mis pour la distance parcouru au dessus
Carburant --> SP 98 ou autre
Prix --> le prix
Apres le reste c'est pas dur .
Regarde mon lien
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
une consommation hivernale sur un trajet de longueur inhabituelle (321 km), un peu de chauffage/dégivrage et batteries froides (0-5°C), mais chargées à fond avant le départ. Et photo nocturne, comme ça, aucune de poussière visible !
Bonjour a tous , j'ai fait un trajet sur autoroute + un peu de route nationale 970 km (je suis en rodage ) avec un vitesse moyenne de 100 km /h avec ma TSI 1.0 110 , l'ODB me donne 5.1 l/100 a ce propos quelle est la difference moyenne entre l'ODB et la consommation réel ? .
Je viens de recevoir ma nouvelle voiture , une Golf 7 1.4 TSI 125 DSG7 série Sound en white/silver il y a une semaine. Je souhaiterais avoir vos retours d’expérience sur la consommation en carburant.
J’ai fait déjà 2 pleins avec une utilisation mixte ville et autoroute mais j’ai constaté qu’elle consomme plus que ce qui est annoncé 5l/100.
Pour un plein, la voiture m’affiche 650 km d’autonomie que je trouve peu. Est ce normal?