En effet, la MF sera pour moi, car malgré mon insistance régulière, Madame n'a pas le permis...
La MF est prévue pour le travail, afin de minimiser le kilométrage de la R: 50.000km/an, et en faisant mes calculs, je suis parti sur 35.000km/an avec la MF et 15.000km/an avec la R.
Du coup, les économies de carburant et de pneus me permettent sans soucis d'acheter la MF et de l'assurer, sans augmenter mon budget voiture mensuel.
=> C'est comme si VW m'annonçait qu'ils m'offraient une nouvelle Golf gratuitement
(Sauf qu'en plus, si je reste avec uniquement la R, au bout de 5 ans elle aura 250.000km et ne vaudra plus rien... Avec la MF en plus, la R aura environ 100.000km au bout de 5 ans et encore une côte correcte, ou encore de beaux jours devant elle si je souhaite la conserver jusqu'au bout). Calculs faits en prenant une conso moyenne de 9L/100 d'E85 avec la MF, et sans tenir compte des augmentations de carburant prévues pour le SP98.
On s'habitue aussi rapidement au 300Cv de la R, et si je ne l'utilise que les Week-End ou trajets en famille, après avoir utilisé la MF en semaine au travail, cela me rendra le sourire à son volant comme lors des 1ers jours.
Sinon, la configuration choisie pour la MF en plus de la finition Sound:
- 3 Portes (Oui, Thierry, comme toi, je préfère la Golf en 3 portes, malgré les mises en garde du commercial sur une future revente)
- Peinture métallisée Bleu Atlantique
- Alarme Antivol
- Projecteurs Leds directionnels
- Toit ouvrant électrique
- Vitres AR et lunette surteintées à 65%
- Roue de secours galette