On est des aficionados du groupe VAG dans la famille. Ma femme roule en polo alors que j'attends la golf et on a aussi une A4 en voiture un peu plus plaisir (que je vous montrerai dans un autre topic si ça vous dit
La polo est la première voiture du groupe qu'on a eu. On l'a achetée neuve en 2012. Il s'agit d'un modèle sportline 1.2 TSi 105cv en blanc candy avec quelques options sympa comme le pack design (jantes 17" boavista

Les premiers mois d'utilisation de la voiture ont été un peu chaotique :
- je me suis fait rentré dedans par une nenette qui dormais au volant ! Bilan : un pare-choc repeint...
- des voyous (je suis poli) sont entrés dans ma résidence pour me piquer mes 4 jantes ! En plus c'était des bourrins, ils ont pété la vitre arrière et laissé tomber la polo sur le sol... Bilan : plus de peur que de mal parce que la voiture n'a pas souffert mais 4 jantes + 4 pneus + 1 vitre arrière + pare choc avant + 1 bas de caisse à changer !!! Mon assureur faisait la gueule ce jour là
- la porte du garage a sauté sur la voiture un jour ou ma femme était au volant ! Bilan : une aile refaite.
Depuis ... tout va bien ! la loi des séries est passée et on a plus le moindre problème.
En tout cas, on a jamais été déçu par cette petite auto depuis 5 ans. C'est toujours un plaisir d'en prendre le volant. Le moteur est sympa (même s'il est un peu creux à bas régime) et la finition est excellente. En terme de design, je trouve que la polo est très réussi et elle assume bien son coté petite golf ! Si vous voulez une petite sœur pour votre golf, foncez sur la polo