Tu vas être obligé d'acheter une deuxième Golf 7 pour madame!
nan pas besoin, j'ai revendu ma voiture car j'en ai plus l'utilité (déménagé à 200 m de mon boulot)
entretenir deux voitures c'est un peu hard si tu t'en sers pas.
Effectivement Mazda n'a jamais réellement percé en France, alors que c'est l'un des plus gros constructeurs et qu'il inonde un paquet de pays.
Tu vas en suisse, il y a des concessions et des bagnoles partout... idem en Allemagne...
en France à titre d'exemple, il y en a 4 en région parisienne dont une dans paris.
La dernière Mazda 3 est sympa, le 1.6 diesel 115 ch m'a tenté pendant un moment dans la mesure où je remplace ma voiture (et accessoirement celle de madame) donc il en faut une qu'elle sache conduire facilement... puis bon avec une finition correcte (Dynamique) j'arrivais à 25000€ prix catalogue donc avec remise possible (+ reprise de l'ancienne).
J'ai hésité aussi sur une BMW 1.18d plus cher, mais la "propulsion" lui faisait un peu peur. Puis sur une Opel Astra 1.6 CDTI Cosmo mais là j'ai eu le veto direct d'un de mes oncles qui avait roulé avec.... "grosse merde" (ses propres mots), confirmé par mon frère qui bosse dans le milieu auto et pour qui une Opel c'est juste une américaine pas top qu'on gave d'option gadget blingbling mais qui ne tient pas la route coté confort/durée de vie de certaines pièces et niveau résistance aux choc...
Donc retour chez VW car venant d'un Scirocco qu'elle savait conduire, d'une G6 qu'elle savait aussi conduire... c'était la valeur sûre

(Audi aussi mais pour le coup, la différence de prix à finition équivalente à fait pencher vers la golf)
le dernier paramètre étant que "psychologiquement" la golf parait plus courte et plus petite que l'Audi et donc pour une nana c'est plus facile à garer... (les gabarits ne le confirment pas forcément)