Merci à vous !
Pour ce qui est de la différence entre GTD et GTI et pourquoi avoir eu les deux:
Depuis que j'ai le permis, je voulais une GTI, différentes choses ont fait que je n'ai pas pu dans les années passées.
Et puis les premières habitudes de conduite arrivent et l'habitude de conduire des diesels (et de voir leurs consommation) viennent ensuite. C'est pourquoi mon premier choix s'est alors porté vers la Golf 7 GTD. Après quelques mois à son volant, une envie de changement.
Voyant que le diesel commence à perdre la côte, et n'utilisant plus mes véhicules au quotidien, je me suis décidé à partir sur des modèles essence (je trouvais également la consommation de ma GTD un peu élevée, mais je faisais beaucoup de petits trajets).
Vient ensuite une expérience malheureuse avec la Mini Cooper S et ses pannes.. En parallèle, je vois passer une GTI 7 en occasion chez un concessionnaire VW et après avoir fait une reprise de ma Mini, me voilà propriétaire de la Golf GTI que je viens de présenter sur ce forum.
La différence de puissance se fait bien sentir, on a l'impression que les rapports sont interminables !
Au final, ce sont deux auto semblables et pourtant bien différentes. Mon cœur penche pour la GTI.