Je souhaite renouveler ma polo 1.2 TSI 90 ch par une golf 7. Je suis intéressé par la finition "Sound" actuellement disponible. J'hésite entre les 2 motorisations suivantes : 1.0 TSI 110 ch et 1.4 TSI 125 ch en boite manuelle. La motorisation actuelle de ma voiture est suffisante pour moi. Cette golf serait principalement utilisée pour faire des trajets en ville, mais également pour partir en vacances et donc utilisée pour des trajets sur autoroute.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de test concernant la motorisation 1.0 TSI 110 ch sur Internet, excepté 2 articles très succincts concernant cette motorisation avec la boite DSG7.
Le moteur 1.0 TSI 110 me semble intéressant au vu de sa faible consommation. Cependant, j'ai vu que le couple maximal de 200 nm est seulement disponible à partir de 2000 tr/min. Concrètement avec cette motorisation, est-on obligé de rétrograder souvent pour avoir un peu de répondant ?
Si des personnes ont choisi la 125 ch, pourquoi ce choix ? Aviez-vous testé les 2 ? Qu'est ce qui a fait pencher la balance ?
Merci d'avance pour vos précieuses lumières