Consommation de vos Golf 7 TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
fred bx33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 sans act +pack r-line

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par fred bx33 »

Idem pour l' huile :cheers:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Bon ben...Idem aussi :tongue:
Mais je regarde toujours en permanence la conso inst. en période de préchauffe afin de maintenir une charge et un régime le moins élevé possible jusqu'à ce que l'huile soit à une température de 90°C.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

D'accord également, avec mes 11,5l/100 de moyenne :D Et je suis loin de faire des excès de vitesse, j'ai une moyenne en dessous de 45km/h...
Ce matin, gros détour suite à une route bloquée par des travaux: j'étais normalement à 5 minutes du patient suivant, mais obligé de faire un grand détour de 45km pour y arriver. Un peu énervé et pas envie d'arriver trop en retard chez les suivants, je suis passé en mode arsouille, résultat: 15,7l/100 sur 45km :shock:

Et idem, la T° d'huile est toujours ce que j'affiche sur l'ODB ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:D tu devrais faire ambulancier Cedric, elle est déjà blanche manque plus que la croix bleu la rampe et le 2 tons :oops:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

En mode ambulance Cédric il passe à 23l/100! :lol!:
;)
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Ced07 a écrit : 06 oct. 2017, 15:37
D'accord également, avec mes 11,5l/100 de moyenne :D Et je suis loin de faire des excès de vitesse, j'ai une moyenne en dessous de 45km/h...
Oui mais alors du coup à quoi bon avoir une bête de 300 Ch ? Bon si c'est pour soigner une urgence, je te dirai oui. Tant que tu restes sur la route hein. Une Golf R, ça n'est pas sur des rails :)

Mais globalement, même un moteur de 100 Ch est déjà trop puissant avec toutes les limitations actuelles. Avoir quelques centaines de chevaux, ça sécurise un peu en dépassement, cependant le dépassement est aussi une prise de risque...
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

A quoi ça sert Remundo? principalement à me faire plaisir, et avoir la banane tous les matins quand je tourne la clef pour partir au travail, ce qui est déjà pas mal ;)

Après, j'ai commencé avec un TDI de 105cv: bah clairement sur mes petites routes, on ne prends pas le risque de doubler. Même avec la 150cv, il y avait très peu d'endroits où je m'autorisais des dépassements. Avec la R et ses 300cv, il y a maintenant plein d'endroits ou je double sans soucis. Et non elle n'est pas sur des rails, mais pas loin :D
Dernière modification par Ced07 le 06 oct. 2017, 17:54, modifié 1 fois.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

C'est toujours pareil, température d'huile et basta,
et pour les chevaux je trouve que pas assez c'est dangereux, à part un vélo ou un tracteur tu double pas :lol!:
p
paqui
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII R 310 4Motion DSG7

Message par paqui »

Ced07 a écrit : 06 oct. 2017, 16:40
A quoi ça sert Remundo? principalement à me faire plaisir, et avoir la banane tous les matins quand je tourne la clef pour partir au travail, ce qui est déjà pas mal ;)

Après, j'ai commencé avec un TDI de 105cv: bah clairement sur mes petites routes, on ne prends pas le risque de doubler. Même avec la 150cv, il y avait très peu d'endroits où je m'autorisais des dépassements. Avec la R et ses 300cv, il y a maintenant plein d'endroits ou je double sans soucis. Et non elle n'est pas sur des rails, mais pas loin :D
+1 :jaime:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Bon ba ça me rassure un peu... :D :D

Avec tous ces derniers posts qu'on voyait où c'était à celui qui consommait le moins, je me disais : merde je suis pas du tout dans ce délire. :(
P
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Message par Pipokha »

:lol!:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

cece1508 a écrit : 06 oct. 2017, 19:38
Bon ba ça me rassure un peu... :D :D

Avec tous ces derniers posts qu'on voyait où c'était à celui qui consommait le moins, je me disais : merde je suis pas du tout dans ce délire. :(
En même temps, tu ne roulerais pas en GTI sinon ;)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

fred bx33 a écrit : 06 oct. 2017, 12:41
Je vois pas l'intérêt d'avoir une gti ou r, si c'est pour ce trainer comme un tsi 110 ou tdi.
le but d'une sportive c'est de se faire plaisir de temps en temps, et on a la conso qui va avec, c'est normal :D
Sinon il faut acheter direct un tdi pour faire des records de conso
Même en GTI, pas besoin d'appuyer tout le temps comme un âne. Comme tu le dis "de temps en temps". Pas de mal à être cool sur les consos quand on n'a pas besoin d'un dragster.
Vitesse stabilisée sur belle route => conso maîtrisée Image
Relances sportives et courbes serrées => chevaux lâchés :Rouge:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Sur nos moteurs GTI, - R, et autres, on sait que si on pousse la mécanique, ça consomme, on le sait en achetant ce type de motorisation.
Après on en fait ce qu'on en veut, personne ne peut dire comment on devrait s'en servir, la comparaison avec un TSI 110 j'ai pas bien compris.
Le but d'acheter ces motorisations, c'est aussi de rouler Cool en se faisant très plaisir, parce qu'on sait que si on a envie d'envoyer...ça le fait...et là top.. :Top:
Si je ne m'étais pas acheté mon appart la même année que ma MF, J'aurai craqué, ne serait ce pour le plaisir d'avoir une bien belle bête entre mes mains..
Et ce dire que si j'ai un coup de colère..tout le monde derrière !!! ..... Pour le fun. :D

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Yeah, y -a-t-il des GTIstes Ristes qui regardent mes consos en E85 ? :tongue:

et moi aussi si j'appuie ça s'envole autant qu'une GTI, par contre une R me passera devant (droit dans le fossé ! :Rouge: )
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Remundo a écrit : 07 oct. 2017, 00:39
et moi aussi si j'appuie ça s'envole autant qu'une GTI, ...
:roll: :pale: :Top:
p
paqui
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII R 310 4Motion DSG7

Message par paqui »

Acheter une voiture puissante n'empêche pas de rouler cool (dans mon cas pour aller au taf) et de se faire plaisir sur route (risqué) ou mieux sur circuit, ce qui est difficile de faire avec une voiture "normale".
Moi après presque 6 ans gasoil et malgré mes 30000 km/an j'ai re-basculé à l'essence sur un pauvre 2 litres de +300 ch. Économiquement, c'est sûr que c'est pas raisonnable, mais comme le dit bien Ced07, le matin quand je démarre la R dans le garage, j'oublie que je vais au travail !
Bien évidemment lorsqu'on achète ce genre d'auto, on sait que la consommation risque d'être un petit problème. Donc dans mon cas, je roule "cool" dans la vie de tous les jours et j'envoi quand il faut !
Il m'arrive très souvent professionnellement de louer des véhicules et chaque fois que j'ai eu une auto avec un petit moteur, j'ai toujours relevé des conso de l'ordre de 8l/100. Je considère donc que ma R consomme raisonnablement.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

De toute façon, ce n'est pas compliqué. Celui qui cherche l'économie n'achète pas une voiture et s'il en est obligé par des contraintes externes, il prendra la plus petite, la moins chère à l'achat comme à l'usage.

Vu le prix moyen des Golf du forum, cela ne représente pas une majorité des membres. Bien que l'on puisse tout de même " surveiller " sa consommation. C'est comme celui qui achète son litre de carburant 1,208 € à 20 km de chez lui parce que la station à 5 km le propose à 1,210 €. Quelle est la différence sur un plein mensuel de 40 litres ? 0,08 €... par mois !
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

oui surtout que la surconso pour aller plus loin compense en général le petit gain sur la facture de carburant.

concernant la facture élevée engendrée par les 2L TSI, certains franchissent le pas d'une conversion E85, allant parfois même jusqu'à un fonctionnement exclusif et optimisé pour ce carburant.

cela divise par deux le budget carburant, et permet d'allumer comme un kéké sur les circuits. Perso c'est pas mon hobby, mais certains aiment. 8)
fred bx33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 sans act +pack r-line

Message par fred bx33 »

Nounou74 a écrit : 07 oct. 2017, 09:48
De toute façon, ce n'est pas compliqué. Celui qui cherche l'économie n'achète pas une voiture et s'il en est obligé par des contraintes externes, il prendra la plus petite, la moins chère à l'achat comme à l'usage.

Vu le prix moyen des Golf du forum, cela ne représente pas une majorité des membres. Bien que l'on puisse tout de même " surveiller " sa consommation. C'est comme celui qui achète son litre de carburant 1,208 € à 20 km de chez lui parce que la station à 5 km le propose à 1,210 €. Quelle est la différence sur un plein mensuel de 40 litres ? 0,08 €... par mois !
Après il y a les radins :D
J'ai un pote qui travaille à 2/3 kms du boulot, il achete des diesels depuis 25 ans, et il fait au grand max 10 000kms/an
Il connaît le prix de toute les stations-service autour de chez lui.
Il change de voiture tous les ans, voir moins :D
Répondre