L'occasion de se faire une petite idée de cette citadine aux 4 anneaux.

Tout d'abord sortant de ma Golf j'ai eu un choc
En bref les [+]:
• Le petit 3 pattes 1.0 tfsi est étonnant. Quand on fait abstraction de toute approche négativement acquise sur le downsizing, ce bloc est bien nerveux avec des montées en régime bien vigoureuses.
• Étagement de la BVM5 bizarre, si on ne fait pas gaffe on est vite à 90km/h en seconde, une fois la 3 passée on met la 4 car elle est là mais alors la 5 on pourrait facilement l'oublier
• Le châssis est ferme et enchaîne bien les petites routes sinueuses ardennaises
• La ligne est sympathique
• Un vrai petit bijou en ville qui ne rechigne absolument pas sur la route, encore plus sur les petites routes si on accepte de jouer avec le levier de vitesses
• Les sièges offrent un bon maintien
• Sono de bonne qualité
• Je ne sais si c'est voulu, mais la sonorité de l'échappement confère un aspect sportif
Les [-]:
• Finition S-line, ah bon…les rétros extérieurs ne sont pas dégivrants, les garnitures de sièges sont basiques, les revêtements de tableau de bord sont de bonne qualité mais paraissent "cheep"
• L'intérieur me semble lisse, presque nu
• L'écran amovible façon étui à lunettes…
• Les réglages de rétros extérieurs planqués derrière la poignée de porte
• La commande de régulateur en bas à gauche du volant d'un accès anti-ergonomique
• Places arrières ridicules
En résumé, je trouve la marchandise chère pour ce que c'est, à tarif équivalent on trouve des Golf bien plus agréables. Mais c'est une approche pragmatique, cette voiture devrait plaisir à une clientèle féminine "premium addict".
J'en retiens essentiellement une bonne surprise coté agrément de conduite quand on tape un peu dedans