Pour le liquide de refroidissement, à la concession où j'ai acheté la voiture ils m'ont dit de ne mettre que du G13 (qu'on ne trouve qu'en magasin VW bien sur), je me suis donc rendu dans la concession la plus proche de chez moi pour en demander (pas la même que la ou j'ai acheté la voiture), le magasinier m'a dit tenez voila en me tendant un bidon de G12+.
Je lui ai posé la question sur les différences avec le G13, il m'a dit c'est pareil le G13 est plus cher car concentré, il faut le mélanger avec de l'eau déminéralisé, le G12+ est prêt à l'emploi (5 euros le bidon de 2L).
Je l'ai pris mais j'aurais quand même aimé avoir des avis pour savoir si je peux mettre du G12+ dans ma golf.
Pour l'huile ensuite, dans les documents d'entretien, il est préconisé de la castrol edge long life 5w30 norme 507.00.
Le magasinier m'a tendu un bidon de mobil1 0w30 norme 506.xx me disant que c'est cette huile qu'il me faut pour un entretien longlife.
Alors je ne sais pas exactement quelle huile ils m'ont mis la ou j'ai acheté la voiture, je leur ai posé la question ils m'ont juste dit qu'il fallait mettre de la long life norme 507.00
Du coup j'ai pas acheté l'huile
Selon vous est ce que j'aurais du, ou ne vaut-il pas mieux que j'achète de la castrol 507.00 ?
Merci pour vos réponses.