[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Re: [Jul01] Golf MKVII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'argent - RLine

Message par Jul01 »

Quand l’espèce protégée devient soudain une espèce en voie d'extinction! :lol!:
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

Top ton pack hiver! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:Merci: yoann! :welcom:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: Petit retour sur l'installation du boîtier anti-fouines.
J'ai passé un bon moment cet après-midi à faire tout mon possible pour nettoyer le spray Würth que j'avais pulvérisé. Autant vous dire que j'ai bien galérer, certains endroits sont inaccessibles et le produit est vraiment difficile à retirer. :evil:

J'ai commencé avec un APC, en m'aidant d'une MF, brosse et brosse à dent pour les accès restreints.
Voyant que ça partait difficilement aux niveaux des durites, j'ai testé ensuite le nettoyer vapeur pour essayer de liquéfier cette résine de m...!!! J'en ai retiré l'essentiel mais ce n'est malheureusement pas revenu en l'état initial malgré mes efforts.

Ce spray est à bannir! En cas de problèmes de fouines partez de suite sur un boîtier, ça vous évitera ce genre de désagréments.

J'ai positionné le boîtier sous le support la batterie. J'ai fixé celui-ci sur une équerre en L que j'ai ajusté, puis je me suis pris sur la vis du support de batterie (j'en ai mis une un peu plus longue pour pouvoir bloquer l'équerre avec un contre écrou). L'espace est plutôt bien dégagé donc je pense que le signal sera correctement diffusé, et ça ne chauffe pas trop à cet endroit donc ça devrait le faire.

Image

Image

Maintenant je croise les doigts pour que ça fonctionne!
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 00:48, modifié 3 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

Nickel cette installation. Il reste a espérer que ce boitier soit efficace et que tu sois débarrassé de ces bestioles.
Au fait elles étaient revenues depuis l'application du spray collant ou ce produit avait aussi été efficace?
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Top: , plus personne ne devrait venir fouiner sous ton capot :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou:

@ kw9, je n'ai pas eu de visite après avoir pulvérisé le spray Würth mais je ne saurai dire si c'est l'APC que j'utilise ou si c'est réellement ce produit qui les a maintenu à l'écart. :scratch:

J'avais déjà nettoyé le compartiment avec l'APC suite à son passage il y a quelques mois de cela. Celui-ci a une odeur d'agrumes assez prenante et cela avait suffit pour les éloigner plusieurs semaines.

Le spray Würth a pour particularité d'avoir un goût très amère donc très dissuasif en cas de grignotage mais la notice ne précise pas si c'est efficace d'un point de vue olfactif...Bon en tous cas le combo des deux produits a marché mais j'ai quand même pourri le moteur au passage! :(

@ titi, j'aimerai bien avoir la paix, mais en ce moment je suis verni avec les bestioles en tous genres! Après les fouines ceux sont les guêpes maçonnes qui s'en prennent à la Golf! :shock:
En nettoyant le compartiment j'ai retrouvé un petit nid dans un des caoutchouc qui permet de ventiler le phare, heureusement qu'il y a une petite grille qui obstrue l'accès à l'intérieur du bloc!
Voici de quoi je parle pour ceux qui ne connaissent pas cet insecte :

Image

Vivement l'hiver, que les insectes passent l'arme à gauche et que les rongeurs aillent hiberner non de zeus!!!
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 00:51, modifié 3 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

: Mouhah: t'as la totale, moi les maçonnes m’emmerdent dans les aérateurs des fenêtres PVC :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

Reste à espérer que ce ne soit pas un ours qui vienne hiberner dans ta golf! :lol!:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

: Mouhah: Ouais c'est la loose en ce moment!

Elles aiment bien les aérations des fenêtres, j'en ai eu aussi chez moi l'an passé. J'avais dû démonter la grille pour virer le nid, du coup elles se vengent cette année sur la G7!!!

Bon c'est quoi la prochaine étape!? Insecticide et piège à rat? :lol!:
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Essaie d'avoir un voisin avec une Renault ... on sait jamais 😎

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Pourquoi Renault en particulier? Est-ce la marque la plus appréciée par la faune? :lol!:
Up! GTI 1.0 TSI 115
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport

Message par P@t »

Merci pour les photos de l'installation Jul01 :Top: , je n'ai toujours pas reçu le mien :(
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

De rien, je partage avec plaisir! ;)

Tu devrais le recevoir ces jours-ci, moi j'ai été livré sous 6 jours.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Bonne nouvelle, les tapis MTM sont en cours de livraison! :bounce: Je vous ferai des :pictures: très prochainement.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

J'ai reçu les tapis MTM aujourd'hui mais le résultat attendu n'est pas au rendez-vous, dommage ça partait pourtant bien! :tantpis
Je leurs avais donné des indications pour la position des logos mais cela n'a pas été totalement respecté (tapis avant). Ils devaient pourtant me recontacter si ils se trouvaient dans l'incapacité de répondre précisément à ma demande.

Image

Et la moquette utilisée n'est pas la même que celle des échantillons envoyés. Elle est beaucoup moins épaisse et moins dense, comme ça je dirai qu'il ont employé la moquette entrée de gamme en 450gr/m2 du coup cela semble bien moins qualitatif que ceux d'origine. Tout le monde peut faire des erreurs, mais entre la demande prise en compte à moitié et la densité de la moquette qui n'est pas bonne, ça fait un peu beaucoup.

Image

J'en ai fait part au service client en début d'après-midi et le problème doit être évoqué auprès du chef d'atelier. Pas de news depuis, ça n'a pas l'air de trop les contrarier visiblement mais je les relance demain si ils ne se manifestent pas.

@ titi Aurais-tu la gentillesse de me prendre une photo du dessous d'un de tes tapis, pour que je puisse voir si le revêtement est le même que celui des échantillons qui m'avaient été envoyé. :welcom:
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 00:53, modifié 3 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: J'essaie de te faire ça dans la semaine. Pour ma part j'ai été très satisfait de MTM, je dirai que la qualité des tapis est supérieur aux tapis VW livrés de série sur la Carat.

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: titi! Merci c'est vraiment sympa! ;)

Je suis également convaincu de la qualité après avoir manipulé les échantillons, mais ces tapis ne sont clairement pas fabriqués avec du 650g/m2. Rien qu'au toucher c'est sans ambiguïté, on constate clairement la différence d'épaisseur et de densité entre l'échantillon de moquette et celle des tapis envoyés.
Ce qui est par ailleurs curieux c'est que le 450g/m2 est uniquement destiné à la gamme 1er prix qui n'est pas personnalisable. Donc soit une des personnes en charge de la fabrication était ronde comme une queue de pelle et s'est trompée de moquette, soit on essaie de mettre une pastille! :sexe:
Et je pencherai plutôt pour la deuxième option étant donné qu'ils connaissent leurs matériaux sur le bout des doigts, et que plusieurs personnes doivent manipuler les tapis selon l'étape de fabrication.

J'attends leur réponse, restons zen on verra bien...
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je pense que c'est facilement vérifiable, mesure la surface du tapis et prend son poids, le rapport approximatif te dira la vérité, il y a quand même 30% de #poids en moins entre du 650 et du 450. Sur un tapis arrière ça doit être assez aisé à faire.

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: Oui mais dans le poids global il faut aussi tenir compte de l'épaisseur de la semelle qui sert de support au nylon, et d'ailleurs cela doit être l'élément le plus lourd dans la composition du tapis.
Dans le cas présent elle est plus épaisse que celle des tapis oem, donc cela alourdi le tapis alors que l'épaisseur de nylon est clairement moins importante. Donc impossible de vérifier la densité en faisant une comparaison de poids. :tantpis

Quoi qu'il en soit pas besoin de rentrer dans des calculs savants pour se rendre compte qu'il y a nette différence entre la qualité oem, celle des échantillons qui semble encore supérieure (c'est ce que tu dois avoir d'ailleurs), et puis ce qui m'a été envoyé qui est clairement en dessous du reste. :Nul:
J'ai fait faire un petit comparatif à plusieurs de mes proches et le constat est sans appel!

Bon je vais les relancer car ils ne sont pas vraiment réactifs, le sav ne semble pas être leur point fort.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Répondre