Il est clair que je ne pourrai rien faire, ma parole contre une personne assermentée...
Le fait retenu est "vitesse excessive au regard des circonstances", c'était quoi les circonstances? bonne visibilité, mais véhicule de gens d'armes peut-être alcoolisés qui zigzaguait à 50km/h ??
Aller leur parler ne servirait à rien, le PV est déjà parti à Rennes, et comme le disait si bien Pierre Desproges: "Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de souffrance pour peu de résultat". Et sûr que je termine soit en garde à vue, soit avec une amende pour outrage, avec en plus le risque de subir des représailles.
Un collègue victime lui aussi l'an passé de leur professionnalisme à été demandé des explications, et à ensuite subi leur acharnement pendant plusieurs semaines... (Accident avec pick-up conduit par un chasseur bien alcoolisé qui roulait à gauche et l'a percuté. Les gens d'armes connaissaient le chasseur, et bizarrement, l'alcootest fut négatif une fois arrivé à la gendarmerie, mais des heures après l'accident...)
Contester le PV, c'est pareil, je vais perdre et il va passer à 375€...
(Me suis déjà fait avoir l'an passé, un PV que je n'ai jamais reçu, je reçois directement l'amende majorée à 375€. Impossible à prouver que je ne l'ai jamais reçu, bien que j'ai payé tous mes PV avant et après celui-ci dans les 15 jours pour avoir le montant minoré... Pas d'accusé réception, mais soit disant qu'ils n'en ont pas besoin).
Bref, c'était pas la 1ère fois que je doublais des gens d'armes, mais dorénavant, j'appuierai sur le bouton "enregistrement manuel" de ma caméra pour conserver une preuve. Là, cela remonte à 15 jours et les fichiers ont déjà été écrasés...