Une Golf GTE est très difficile à vendre sur le marché de l'occasion pour plusieurs raisons:
- Tout d'abord c'est une voiture complexe qui n'inspire pas forcément les acheteurs et hésitent à acheter une voiture hybride de 2 ans ou plus au prix d'une excellente thermique neuve de moyenne gamme.
- La réputation du groupe VW en a pris un coup depuis l'histoire des Diesels trafiqués
- L'hybride rechargeable n'est pas encore complétement rentrée dans les mœurs des automobilistes Français
J'ai un exemple à citer: lorsque j'ai changé la mienne pour une Passat GTE, VW Le Mans m'a repris ma Golf qui avait 28 mois et 31000km au tarif record de 25.500€ malgré les 4 pneus à remplacer et la peinture du pare chocs AR à faire.
Courant Mai, après la transaction ils ont fixé le prix de vente à 28.900€ ce qui leur laissait un bénéfice maigre mais malgré tout positif.
Aujourd'hui elle n'est toujours pas vendue et est affichée au prix de 26.900€, ce qui implique une marge nette négative en tenant compte des frais de remise en état et les frais d'immobilisation
https://www.leboncoin.fr/voitures/11343 ... tm?ca=18_s
Pour ceux qui sont intéressés, c'est une très bonne voiture qui a été très bien entretenue et toujours couché en garage