Lo ca va être un peu hors sujet, mais juste pour rire un peu, tu vas comprendre que c'est pas un soucis d'accent, je fréquente le pays depuis longtemps mais je n'arrive toujours pas un m'habituer question mécanique

Extrait d'un forum VW Québec
"Une fois j'ai voulu éviter de me déplacer, Unix et Concept 3 avait pas le temps dme faire la journée même, et Wingaman est loin, je voulais faire faire le timing sur la pompe de mon TDI-M et j'avais pas de dial gauge, je suis allé chez mécanique germanique... C'est pas compliqué, ça se time PAREIL à un 1.9TD. J'ai bien averti le gars, j'ai dit mon char c'est une Audi A4 B6, mais j'ai pas un 1.8T, j'ai un TDI, et le TDI n'est pas électronique, il a une pompe mécanique comme celle de 1.9TD donc fait comme si tu rentrais un Jetta TD 1996 ou 97 pour timer la pompe sur l'excentrique de la poulie. Je lui ai dit tu n'as qu'à prendre ton dial gauge et le timer à 1.10. Il m'écoutait pas et m'a dit inquiète toi pas, je connais mon affaire!
Arrivé dans le garage, il m'a demandé... Je comprend pas pourquoi tu veux que je te fasse ton timing de pompe, il vire bien, s'il était off d'une coche ça virerait tout croche. J'ai dit NON NON NON, je parle de l'excentrique sur la poulie, il faut que ce soit timé plus qu'à la coche près. Il me dit inquiete toi pas inquiete toi pas, je connais ça (ou qqch du genre), il a dit, c'est vraiment un TDI que tu as là? Ça provient de quelle auto? J'ai dit : Jetta 2001.... mais la pompe... *Il me coupe la parole et va chercher son vagcom, puis ouvre la porte de l'auto*. J'ai dit laisse la plug de diagnostic tranquille et écoute moi, viens voir dans le hood, et je lui ai montré l'unique fil qui faisait marcher mon moteur, sur le fuel shut off solenoid. Il a dit mais c'est pas un TDI! J'ai dit r'garde, j'ai faite faire la pompe sur mesure par un gars de trois-rivières, c'est des internes de TDI dans une pompe mécanique de 1.9TD et ça fait la même job. Il me dit 'Mais c'est de la marde, tu t'es faite fourrer avec c'te pompe là!' et m'a offert de faire mon timing SUR LA STRAP prétextant que c juste ça qu'il était possible de faire. J'ai dit r'garde, c'est un Jetta 1997 1.9TD, oublie le signe audi et le moteur longitudinal et le TDI, et time la pompe à 1.10. Je lui enlève le couvert de timing et lui pointe les bolt, j'y dit tu n'as qu'à les lousser pour ajuster et sers toi de ton dial gauge pour voir ou tu es rendu. Il me dit mais non, on peut pas timer ça, c'est timé à l'usine! J'ai dit comment on fait d'abord après un rebuild de pompe pour le timer? ça se fait par du monde, ça prend un dial gauge! Monsieur s'obstine alors je prend l'auto, le sort du garage et je chrisse mon camp..." Alors? Ca va là