[Albadorack]Golf gti Dark iron blue

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Re: [Albadorack]Golf gti Dark iron blue

Message par bm607 »

Jolie voiture et belle config. Elle fait très "méchante" dans ces couleurs je trouve, genre "voiture de Dark Vador" quoi.

Sinon petite questions sur le compteur analogique, après donc l'avoir utilisé en conduite normale :
- la réponse de "l'aiguille" est-elle rapide quand on change de vitesse, pas comme l'affichage numérique du chiffre de la vitesse qui rame quand même pas mal quand on freine ou accélère (au moins sur ma Golf6) ?
- ca fait pas trop "jeu vidéo" un tel compteur ? (Si c'est jouer à Gran Turismo ça fait cher la console+siège gamer).

Je n'arrive pas à trouver cette nouvelle GTI à essayer en CC (j'ai eu beau leur dire que si je pouvais l'essayer je signerai sûrement en descendant... ils ne se sont pas bougés), sur les vidéos on ne se rend pas bien compte...

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Albadorack, tu es le premier du Forum à avoir reçu la nouvelle GTI avec les jantes Sevilla noir.

Pourrais-tu nous dire si le fameux liseret rouge est peint sur les jantes ou si c'est un autocollant ou une baguette qu'on pourrait facilement enlever ? :?: Merci d'avance pour ta réponse.

Oui, ces p*** de jantes sont devenues chez moi, une véritable obsession... Désolé. :tantpis
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
A
Albadorack
Débutant
Débutant

Message par Albadorack »

A voir de près, il est possible que ce soit une baguette, collée je pense. Ça ne fait pas trop peinture, on dirait qu'il y a une épaisseur.
Maintenant, à savoir si c'est facile à enlever, aucune idée.

Édit : Une photo prise de près pour essayer de te faire une idée
Image

Pour le compteur il n'y a aucun problème de réactivité pour les aiguilles. Ça réagit comme un compteur normal et ça ne fait pas "jeu vidéo". ;)
Il y a plein de petits détails agréables. En régulateur ou limiteur il y a un petit marqueur vert ou rouge sur le compteur. Si on dépasse il y un trait rouge qui suit l'aiguille depuis la position réglée.
L'incrustation au milieu des compteurs de différentes données permet de visualiser plein d'informations différentes. J'aime bien entre autre quand je roule au régulateur avoir la position de la voiture me précédant, ça permet d'anticiper pour doubler sans arriver à la limite de la distance réglée et donc faire ralentir la voiture. Et dans l'autre compteur on laisse la navigation.

Bref, c'est vraiment top ce compteur :)
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

@Albadorack
Merci du retour.
C'est un des points qui me freinent plutôt ce compteur, une belle aiguille bien réelle qui monte comme une fusée dans les tours ou les Km/h c'est un des plaisirs du fait d'avoir des chevaux, si on le perdait ça serait dommage.
Et si la précision de la vitesse ramait comme un compteur analogique de Twingo 1, ça ne serait pas possible, on a trop vite fait de prendre ou perdre des Km/h avec 245 Ch.

Pour ce qui est du paramétrage des infos, je pense que de toute façon je choisirais les infos et les écrans au début, après quelques tests, et après je m'y tiendrais, pour avoir des automatismes et ne pas trop chercher en conduisant en fonction de ma manière de conduire du moment.

Merci encore

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
ElAnto
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTi Perf Facelit

Message par ElAnto »

Top ce dark iron blue :D

Concernant l'aide à la conduite est ce que tu as remarqué si la voiture anticipe un peu plus son freinage lorsqu'elle rattrape un autre véhicule ?

Actuellement avec ma GTD je suis obligé de freiner moi même. Par exemple sur autoroute je suis à 130 sur la voie de gauche, un véhicule qui roule moins vite se met devant moi mais ma voiture attend que l'autre véhicule soit complètement sur la voie pour freiner donc gros freinage...
A
Albadorack
Débutant
Débutant

Message par Albadorack »

Je n'ai pas encore eu ce cas de figure.

Elle anticipe en arrivant derrière une voiture qui roule moins vite. Mais si une voiture qui roule moins vite se met devant pour doubler, je pense que le régulateur va mettre un coup de frein pour se remettre à bonne distance.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Merci Albadorack pour la précision sur les jantes. :Top:

Si ce n'est pas un autocollant ou une baguette facile à enlever, je ne toucherais à rien. Je n'ai pas envie de me lancer dans des modifs hasardeuses pouvant abîmer la jante ou le pneu. :evil:

Le mieux est parfois l'ennemi du bien. ;)
denis67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 cv

Message par denis67 »

Albadorack,

Quelques photos complémentaires, pour nous faire patienter ?
Merci
Golf 7 GTI - Dark Iron Blue - DSG7 - Honeycomb - Sevilla 18"
nasmoo59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R

Message par nasmoo59 »

Félicitation j'aime beaucoup

:desphotos: :desphotos: :desphotos: :desphotos: :desphotos:
A
Albadorack
Débutant
Débutant

Message par Albadorack »

Quelques photos sur la route des vacances.

Près de 2000kms au compteur. Je commence tout doucement à monter dans les tours. :-)
C'est vraiment plaisant à conduire, y a pas trop de problème pour doubler quand y a besoin, mais ça monte vite, très vite à des vitesses légèrement pas autorisées :-p

Image

Image

Image
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)

Message par wolfsburgman »

:accord: Belle couleur aussi, ça change un peu de ce qu'on voit tout le temps sur des Gti.
Vw Golf is life... The rest is detail!
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Message par Dams31000 »

Superbe !
J'adhère vraiment. Ces jantes claques !
Les sorties sont énormes non ? Plus grande que sur la phase 1 ? Type Clubsport un peu.
Dernière modification par Dams31000 le 21 août 2017, 20:19, modifié 1 fois.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Très belle aussi en 5 portes ! :Top:

Je pense que tu prends le même plaisir que moi à son volant. :vroum:

Et je confirme, Dams, pour les échappements, ils sont repris de la Clubsport. Magnifique ! Et quel son ! :jaime:
vidocq83
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7.5 Gti 245 performance DSG

Message par vidocq83 »

Bravo pour le choix de la config qui donne effectivement un air " méchant" et sportif à l auto!
quel look :jaime:

Le son a l'échappement semble etre plus sympa qu'avant le restylage ... j espère que c'est aussi le cas au ralenti, car la GTI 7 230 au ralenti n 'émet pas un son très sympa :pale:

vivement tes prochaines impressions !
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

Elle est superbe , le dark iron blue est sympat .

C'est dans le meme style que le Gris Carbone , c'est une couleur qui va etre prisé .
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
A
Albadorack
Débutant
Débutant

Message par Albadorack »

Voilà les vacances sont terminées.

Le mois d'avance de la livraison nous a permis de rouler avec au mois d'août. A la base elle aurait du arriver en concession, aujourd'hui !
2'500 kms à son bord. Le rodage est bien entamé et je commence à pousser un peu la bête. Bon pas trop non plus, les limites arrivent vite :)
Un vrai régal à conduire. Pas besoin de grosses distances pour doubler les camions sur nationales. C'est souple en bas régime, ça marche fort en haut à partir de 2500 tr/min.

Le retour dimanche en début de soirée et le flot de circulation a permis de rouler à régime stabilisé entre 100 et 130.
La consommation reste très raisonnable. Malgré quelques sorties de péage un peu nerveuse et les ralentissements, l'ordinateur de bord nous a indiqué 6.5L/100 pour 500 kms.

Je confirme le que le dcc est vraiment un plus niveau confort pour rouler longtemps. J'ai pu faire quelques kms de petites routes pas toujours lisses et la différence entre "sport" et "comfort" se sent vraiment.

Édit : 2 nouvelles photos

Image

Image

Il va falloir que je recontacte mon concessionnaire. Je n'ai toujours pas reçu le mail de VW pour le coffret driving experience, je ne passerai pas à coté de ça. J'ai vraiment envie de tester la voiture sur circuit ! :Rouge:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Au top cette GTI :jaime: :jaime:
Répondre