Bonjour,
Question concernant les GTIstes
j'ai récemment vendu ma GTD et j'envisage de prendre une GTI en DSG.
Je voulais savoir si vs avez eu des problèmes moteur ou autres: j ai entendu parler d'1 problème de chaîne de distribution qui se décale..
Quels sont vos consommations sur trajet autoroutier en respectant à peu près les limitations?
A quel régime moteur roule t-on en 6 à 130km/h?
Merci
Si si, mais n'oublie pas que beaucoup sont en vacances. Enfin, pour ma part, je découvre ton sujet.
Sur un trajet autoroutier aux limitations, tu peux faire du 7.4l/100km en GTI dans les conditions actuelles de température.
Comme Kyle, je confirme qu'une GTI consomme en moyenne 7,5L/100km environ, en parcours mixte en utilisation raisonnable. Ajoute bien 2 à 3 L en conduite sportive. Ça reste assez modéré compte tenu des performances de la voiture.
Pour ce qui est de la mécanique, le bloc moteur est robuste. Un point de vigilance sur le turbo : quelques faiblesses sur les premiers exemplaires en 2013 et 2014. Et puis, la longévité des turbos dépend beaucoup de l'utilisateur : les reprogrammations moteur, les montées en régime à froid, les coupures moteur juste après une utilisation intensive... peuvent fragiliser le turbo. Enfin, pas plus ou pas moins que n'importe quel moteur moderne.
Quels sont les faiblesses sur les mod 2013 et 2014??
Hormis les turbo ou ils en sont au moins à la 6 ou 7eme version,je vois pas....
Si on utilise l'auto de façon normale,y'a pas de soucis à avoir....
C'est surtout les reprog qui font mal....
Beaucoup ont des GTI de ces millésimes et elles roulent très bien...
La mienne de février 2014 avait la seconde génération de turbo d'après br.
La chaine qui se décale ca doit etre un cas très très isolé, ce n'est pas le même problème que les thp.
Sinon la conso, faut te dire que ca fait 8.5L, si de là tu commences à réfléchir...
edit: je viens de voir que tu veux un stage 2 ou3, je crois qu'on a pas besoin de parler conso quand même
Quels sont les faiblesses sur les mod 2013 et 2014??
Hormis les turbo ou ils en sont au moins à la 6 ou 7eme version,je vois pas....
Si on utilise l'auto de façon normale,y'a pas de soucis à avoir....
C'est surtout les reprog qui font mal....
Beaucoup ont des GTI de ces millésimes et elles roulent très bien...
Je mettais en avant quelques turbos défaillants en 2013 et début 2014. A ma connaissance, pris généralement en garantie si le moteur n'a pas subi de modifications techniques.
A part ça, je confirme la fiabilité générale de l'auto. Ma précédente GTI de septembre 2014 produite en juillet 2014, avec la x ieme génération de turbo, tournait comme une horloge.