Après avoir plusieurs années en polo, j'ai voulu du changement et me laisser tenter par une Golf.
En avril dernier, je fais donc le tour des portes ouvertes Auto Expo pour trouver une Golf dans mon budget.
Vis à vis du faible kilomètrage qui me sépare entre mon boulot et mon domicile, le commercial me recommande une version Multifuel.
J'achète donc une Golf 7 d'occasion auquel c'était le responsable carrosserie qui s'en servait. C'est une version 1.4 TSI 125 Multifuel E85 Match avec 4500km au compteur.
Honnêtement, c'est un véritable confort de la conduire. Beaucoup d'options, habitacle stylé et confortable, tenu de route super, bref que du + au point que je pleure quand je dois prendre la Polo
Depuis quelques semaines, je rencontre un bruit étrange quand je démarrage ma voiture, moteur froid. Je ne saurais pas trop l'expliquer, on dirait un bruit de chaudière avec le moteur qui monté à plus de 1000 t/min. Au bout de 30 secondes, tout redevient à la normal.
J'ai fait écouté les vidéos en concession qui ne savent pas trop me répondre, car le multifuel n'est pas encore très répandu. Pour eux, cela reste normal, car pas de voyant et c'est le bruit d'un mélange (lequel? aucune idée). Ils m'ont conseillé d'attendre d'être en réserve et mettre 10 euros de Super 95 et voir si le problème persiste.
Chose faite, sauf que le phénomène s'intensifie et j'ai maintenant une odeur d'essence à l'échappement. Sinon pareil, au bout de 30 secondes, le moteur redevient normal.
J'ai vu sur le forum différent bruit moteur qui sont normaux, mais visiblement pas ce genre de bruit. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos lumières