Blueblizz, j'ai fait exactement le même chemin que toi, mais à l'envers !
je roulais tranquillement en GTI e35, mais je me suis dit qu'à mon âge (56 berges), je n'avais plus le profil pour une voiture pareille.
Et voyant arriver la nouvelle G7, je me suis précipité sur la 1,4 TSI 140 ch (j'aime pas trop le diesel) en me disant que ça me suffisait et que tous les ans j'aurais moins de taxe et d'assurance et plus de modernité. En plus, je me disais que si je voulais bien vendre ma e35 il fallait le faire avant la sortie de la nouvelle GTI.
Alors oui, je me console tous les fins du mois en payant mon leasing inférieur, tous les ans en recevant une taxe de loin plus basse (le tiers en Suisse) et une assurance tout risque 50% réduite. Je me console en admirant les galbes de ma merveille noire nacrée et son cuir brun surpiqué. En admirant mon ODB couleur me signalant que je passe sur deux pattes. Je me console en me mettant en mode "Sport" et en vrouvroumant pour faire semblant. En m'amusant avec mon ACC qui freine à ma place et ma line-assist qui surveille ma ligne, mon light-assist qui veille à compenser ma vision déclinante, ma caméra arrière qui protège mes pauvres cervicales. Et que dire de mon cher DCC qui m'évite des soubresauts très déconseillés aux quinquas.
Tout allait bien dans le meilleure des mondes quand... j'ai essayé par malheur la nouvelle GTI
Et là... stupeur et postcombustion, elle est... comment dire... gétéiésque.
Telle une De Lorean, elle m'a fait voyager dans le temps, 35 ans en arrière, quand je prenais livraison de ma GTI (la vraie, la première).
Elle était verte clair métallisée. Elle était brutale. Mais dieux que j'aimais ça.
Depuis cette essai, mes certitudes ont prit un coup, je ne suis plus rationnel, je deviens un peu fou-fou...
Bref, je crois que j'ai rajeuni. C'est
ça GTI !