Alors pour ceux qui comme moi ont installé un attelage avec faisceau Jaeger et qui ce retrouvent avec des erreurs notamment l'acc et le front assist qui ne fonctionnent plus j'ai enfin réussi à m'en sortir avec un vcds à jour.
Pour ceux donc qui aurait le même soucis que moi :
Dans vcds aller dans le module 19 Gateway CAN puis dans "listes"
Là cocher le module 69 remorque
Pas de réglages particulier de ce calculateur
Ensuite aller dans le module 10 du park assist (assistance de stationnement) pour que le radar de recul ce coupe en marche arrière avec la remorque attelée et qu'elle apparaisse sur le discover.
On vas dans codage , assistant codage long et Octet 3 Bit 0-1 vous mettez votre attelage amovible manuellement ou électriquement
Et enfin le calculateur 13 régulation de distance, codage, assistant codage long, Octet 3 Bit 3 ( control module for trailer recognition installed)
Avec ça tout à l'air de fonctionner pour le peu d'essaie que j'ai fait mais j'ai trouvé aussi une fonction lié à la remorque dans le module moteur, je ne sais pas si c'est utile ou si ça ne concerne que les premiere monte avec ventilateur doublé mais au cas où:
Le module 01 Moteur , codage, assistant codage long, Octet 5 bit 4 à cocher ( trailer installed)
On passe donc de ça
à ça
J'ai juste noté mais quelqu'un avec un attelage d'origine peut surement m’éclairer que remorque attelé dés que je passe la marche arrière ça me désactive l'aide à la sortie de stationnement et le side assit mais je suppose que c'est dû au fait qu'ils ne peuvent pas prendre en compte la longueur de la remorque et que c'est un fonctionnement normal ?
Pour la petite histoire j'avais deja codé la partie du calculateur 69 et park assist mais toujours mon problème d'acc désactivé, après plein d'essaie avec un obdeleven et un vieux vcds ( plein d'info manquante et donc pas de descriptif de la fonction de chaque bit ce qui est plutot genant à l'aveugle ) je me suis décidé à passer par volkswagen Poitiers qui a donc gardé la voiture 2h dans l'atelier pour au final ne rien réussir et me conseiller de prendre rendez vous pour une recherche de panne bien longue et couteuse car j'avais surement mal monté tout ça et cramé un calculateur alors qu'il leur suffisait juste à cocher une case dans le module du regulateur !