Salut,
depuis 1 semaine je rencontre le même problème que vous sur le capteur de pluie
1 Code défaut trouvé:
934149 - Transmetteur de pluie et de luminosité
B1366 76 [009] - Mauvaise position de montage
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 15
Kilometrage: 86826 km
Date: 2017.09.04
Temps: 19:47:51
j'ai la même config que "Kdr42" c'est à dire:
-G7 carat de novembre 2012
-caméra (lane assist et dynamic light assist)
-capteur de luminosité, pluie et apparemment humidité (avec 4 gros ronds bleu, 1 petit en haut et 1 marron en bas
En ma possession depuis le 31 mars 2017 et le commodo est toujours en position auto avec option "balayage auto en cas de pluie" activé dans le discover média, hors la semaine dernière, je démarre et les essuies glaces balayent alors qu'il ne pleuvait pas (j'habite dans le sud

). Il m'ait arrivé 2 ou 3 fois ou ça me l'avait fait mais après un coup de lave glace tout revenait en ordre.
Ce qui m'inquiète est que les capteurs de pluie ont l'air de fonctionner car lorsque je verrouille la voiture en laissant les fenêtres ouvertes et que je verse de l'eau sur le capteur, les vitres se ferment (fonction activé via vcds)
Pensez-vous que le changement de capteur comme vous l'avez fait, Laurent1212 et Kdr42, résoudra mon problème d'essuies glace auto?
@Laurent1212, vois tu une différence entre les 2 capteurs (avec les 4 ronds bleus vs 4 ronds noires) concernant le le matériel, le logiciel et l'utilisation?
Merci d'avance
Kdr42 a écrit : 28 avr. 2017, 19:18
...
J'ai fais une mise a jour du discover (j'étais en version 060 ou 080) la golf est novembre 2012 et je pense qu'elle n'a jamais été faites
J'ai installé donc cette version 0200 et au passage elle ma enlevé le bug de l'éclairage qui mémorisait pas les changement de pourcentage
...
P.S: @Kdr42, comment as-tu fait la MAJ du discover? J'ai bien trouvé le liens pour la carte GPS mais pas pour le FW du discover car j'ai le même bug de l'éclairage qui mémorise pas les changement de pourcentage

La vie ne vaut d'être vécu en Golf...