bm607 - présentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

bm607 - présentation

Message par bm607 »

Bonjour tout le monde,

Pseudo : bm607
Prénom : J-Pierre
Région / Département : RP, 92 sud limite 78/91, et aussi 53 limite 35.
Loisirs : course à pied (fond) / piano classique / bricolage intensif / économie-politique internationale (pas ici, je sais) / SF (livres) / photo (équipé en reflex+objos, depuis des décennies) / un peu d'informatique (prog C++).
Activité : retraité (ex. ingénieur mécanicien-électricien).

Anciens véhicules possédés
:
Le premier : à 18 ans Citroën Dyane4, une fusée (425 cm3, 90 Km/h dans les descentes). Je savais tout faire dessus, il me fallait moins de 4 heures pour mettre le moteur par terre, changer l’embrayage, et le remonter, un bonheur de ce point de vue.

Ensuite j’ai alterné les voitures « passion » et les « raison » ; par exemple pour la première catégorie : Simca Rallye 2 (86 Ch tout à l’arrière moteur en porte à faux, une savonnette mais tellement amusante), Golf GTI version I (la 110 Ch boîte 5 avec les sièges rouges, un régal malgré sa tendance à lever la patte arrière en virage et son manque de puissance), ou encore la Renault R21Turbo Essence (la 175 Ch, une des dernière avant baisse de puissance, je l’ai encore : bientôt collection. Attachante, facile à conduire, très saine dans les dérives, et avec assez de couple et de chevaux et de m.Kg pour s’amuser un peu).

Et actuellement côté Golf « raison » un modèle VI 1.6 TDI confortline 5 portes (la version 105 Ch : au moment de la livraison, erreur du cc ! J’avais commandé la 2l 140 Ch, je vois arriver les 105 Ch… ils étaient prêt à me la changer mais 4,5 mois de plus, or j’en avais besoin rapidement. Si encore ça avait été la GTD…).

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Je lis ici depuis quelques mois (j’aime bien quand les gens sont passionnés, c’est toujours intéressant de lire ce qu'ils disent), et c’est peut-être plus correct d’avoir un pseudo et une présence déclarée… et peut-être échanger un peu.
Car je vais très probablement acheter fin d’année une golf VII (si je me décide… pour l’instant je réfléchis encore) en remplacement de l’actuelle VI (je ne roule pas assez pour un diesel en fait, 92 000 Km en 6 ans, mais c’est vrai qu’avec 3 voitures en ce moment je répartis les bornes) qui manque « un peu » de chevaux dès qu’on dépasse quelques dizaines de Km/h, même si pour l’instant j’hésite entre :
- Golf CARAT blanche TFSI 150 ch BVM6, 5 portes, (« la raison »), peut-être en roues de 17" et châssis sport,
- Golf GTI performance blanche 245 Ch BVM6 DCC siège honeycomb, 5 portes (« la passion »), jantes d’origines (je sais… mais ma femme a le dos fragile, des 18" ou 19" ça me fait un peu peur pour elle ; et c’est pour ça que DCC dans ce cas).

Mais je ne suis pas comme la plupart d’entre vous un fana de detailing, car ayant une maison de campagne… à la campagne :D où je vais très souvent (presque tous les mois pour 15 jours, je la refais à mon goût) il me faut traverser la cour d’une ferme pour entrer et sortir vers la ville et impossible de garder la voiture propre (hiver : boue bien grasse, limite besoin de pilotage pour passer sans aller dans le fossé ; été : poussière pas possible et bien collante, quand je passe visibilité limitée à 3-4 mètres derrière la voiture !).
Quoique je vais peut-être examiner de plus près les protections genre cires et céramiques pour voir ce qui irait le mieux dans mon cas (c’est en lisant ici que je me suis fait cette réflexion, jusqu’à présent j’avais fait mon deuil de la propreté) ; je ne voudrais pas non plus la laver 3 fois par semaine quand je suis là-bas. Mais de temps en temps…

Autre
En passant, n’ayant pas encore pu trouver une GTI "performance 245 Ch" en concession, comme je l’ai dis au cc de province où je veux acheter la future : « dommage pour vous que vous n’ayez pas une GTI, me connaissant si vous me l'aviez fait essayer j’aurais peut-être signé le bon en descendant » (quoique pas sûr, comme elle ne m’a proposé que 8% de remise… mais bon je n’ai pas commencé à vraiment discuter €€€), et je cherche donc encore pour tester et peut-être me décider
(ils n’en avaient pas à Vélizy il y a 10 jours alors qu’ils avaient une belle R il y a 2 mois et m’avaient dit qu’ils auraient sûrement la nouvelle GTI quand elle sortirait.. il faut que j’aille voir à Clamart ou au Plessis peut-être).

Voili voilà. J’espère en pas avoir été trop long Image
(au moins on ne pourra pas dire que je ne respecte pas la charte en faisant une présentation négligée)

A+ de vous lire encore.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Re: bm607 - présentation

Message par Feelies70 »

Bienvenue :Bienvenue: Quelle présentation ! :Top:

Pour la commande de ta GTI, essaye le site Autoplanet.fr. En passant par eux, j'ai eu une remise de 15% sur le prix catalogue et 10% sur les options chez un concessionnaire VW en Région parisienne pour la commande de la mienne. J'étais aussi passé par eux pour ma précédente GTI. Ça vaut le coup d'essayer ! ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et re :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
bm607
Membre Pro
Membre Pro

Message par bm607 »

Image pour l'accueil.
Oui j'y pense aussi aux mandataires, mais j'aime bien ce concessionnaire de province, il est pas mal (j'ai eu 2-3 ennuis avec ma Golf VI, ça s'est bien passé pour les réparations, vite, sans soucis, même un truc qu'ils n'arrivaient pas à me corriger dans ma cc de RP sur la géométrie du train AR qui me faisait des facettes sur un pneu).
Disons que si j'arrive vers 10-12 % je ferais une croix sur la différence avec le mandataire.

Mais je vais quand même y réfléchir. Merci.

BM
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue: , ah la Rallye II , 1294 cm3 et 2 doubles corps pour obtenir 86 HP, une autre époque, j'ai conduit ce moteur ramené à 82 HP dans la 1100 Ti de papa (modèle 1977), la MK1 GTi et la R 21 2 litres Turbo m'ont aussi laissé de bon souvenir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

:coucou: Bienvenue.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
bm607
Membre Pro
Membre Pro

Message par bm607 »

Merci.

Oui la Simca R2 avec son petit 1300 alimenté par 2 doubles corps (pas faciles à équilibrer d'ailleurs, il fallait un peu de matériel) c'était un peu la précurseur des GTI qui ont suivi peu avec l'arrivée de la GOLF I que j'ai achetée dès que j'ai pu. Mais avec le tout à l'arrière, ce n'était pas du tout comparable à la 1100 TI tout à l'avant : l'arrière semblait toujours fâché d'être derrière et voulait souvent passer devant ! Le pilotage tout en finesse et en doigté s'imposait rapidement sinon on faisait vite des tours sur soi-même.
Avec les tractions actuelles comme la Golf VII plus rien à voir, mais ça doit avoir un peu de mal à motricer avec 245 Ch en conditions dégradées genre pluie ou pavés (et avec 37 m.Kg j'espère que le train avant est solide, il y a quelques années certains modèles de traction se ressentaient de trop de couple sur la durée et perdaient de leur rigueur par usure). Il vaudrait mieux la R sûrement comme nombre l'ont fait remarquer sur ce forum.

BM
Répondre