CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Arc Angel »

Oui ils m'ont dit que c'était obligatoire " je savais pas qu'ont en avais pas besoin " du coup j'ai dit pour me l'activez.
Oui tu peux passez dès appel via CarPlay en BT ça marcheras pas, ca va te dire de passez par CarPlay, tu peux également utilisez Siri as tous moment :)
Juste dommage qu'il y as encore Tres peux d'application compatible :/
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Siri à tous moment ? je suppose que tu voulais dire à tous moment lorsque iPhone est branché en USB. :scratch:
Et lorsque le tel est connecté un bluetooth pas de Siri possible.

Des utilisateurs d'android peuvent nous faire un retour ?

Lorsque qu'un téléphone android est connecté uniquement en USB (bluetooth désactivé) est-il possible de passer et recevoir des appels ?
Savez vous également si possible d'utiliser Google Now en Bluetooth sur un téléphone android?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7

Message par Thomas250 »

après une connections une fois sur deux maintenant il m'ai impossible de me connecter à CarPlay. Je ne sais pas si le problème vient de mon IPhone 6 ou du branchement ? pourtant quand je le branche sur la prise USB il se recharge bien :(
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

Message par Pumpk1n »

Moi ça m'arrivait quand je le branchais directement après le démarrage de la voiture (ou avant).

Pour éviter ce problème, je ne le branche que lorsque l'autoradio est démarré complètement et que je vois écrit "App connect". Depuis que je fais ça marche à tous les coups, et du premier coup.

Par contre, pour faire revenir la connexion, le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'oublier l'autoradio dans CarPlay sur iOS. Éteindre l'autoradio (appui long). Couper le contact de la voiture. Redémarrer l'iPhone. Remettre le contact. Attendre la fin du chargement de l'autoradio puis brancher l'iPhone.

Une fois que l'iPhone sera reconnu tout sera revenu comme avant. Et pour les connexions suivantes, je conseille d'attendre la fin du lancement de l'autoradio.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7

Message par Thomas250 »

OK :welcom: je vais essayer si non direction le CC
7
7JACK
Débutant
Débutant

Message par 7JACK »

Je prends le sujet en cours de route (en fin de route même apparemment).
Je viens d'acquérir une Golf VII GTE qui date du 04/2015. Et lorsque je branche mon iPhone (6) en USB (dans le vide poche, ou accoudoir central), l'iPhone se charge, je peux lire ma musique via l'interface de la voiture, mais aucune connexion à CarPlay ne se fait.
Donc si j'ai bien compris c'est parce que l'entrée USB n'est pas compatible, et il faut la changer, c'est ça ?
Merci.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Soit elle n'est pas compatible soit tout simplement tu n'as pas l'option Car-net App Connect et il te faudra repasser à la caisse pour l'option.

Vu que tu as la prise dans l'accoudoir je pense qu'elle est compatible et que tu n'as simplement pas pris l'option App connect je me trompe ?
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
7
7JACK
Débutant
Débutant

Message par 7JACK »

L'App Connect c'est un abonnement auquel souscrire c'est ça ? Ou bien il s'agit d'une option "physique" qui n'est simplement pas présente sur le véhicule ?
Dans les 2 cas, je ne possède pas l'option App Connect (le vendeur ne m'en a pas parlé, et moi je n'ai rien souscrit depuis que je l'ai)
Dernière modification par yourigt le 05 juin 2017, 14:20, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

C'est une option "virtuelle". Il s'agit en fait d'une clé d'activation à un peu plus de 200€. Ça peut être fait en seconde monte, il suffit d'aller chez le CC, payer l'option et l'activer via la valise. Il n'y a rien de physique.

Il faut juste s'assurer avant que ta prise en USB dans l'accoudoir est bien compatible (média in) et que tu as un Discover Média 2 comme autoradio mais il me semble que oui puisque tu dis que tu contrôles déjà la musique de ton iPhone depuis l'interface du Discover Média.

Une fois ces vérifications faites, il n'y a pas qu'à payer en CC et ça sera fait rapidement.
7
7JACK
Débutant
Débutant

Message par 7JACK »

Je te remercie :)
Et il n'est pas possible d'activer cette option en ligne sur internet ? Sur le site car net de Volkswagen il y a un onglet "activer car net".
Dernière modification par yourigt le 05 juin 2017, 14:20, modifié 1 fois.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Ce n'est pas Car-net mais Car-net App connect. Les 2 sont indépendantes et on pourra remercier VW pour leur choix de nom. Ils sont très mauvais...

Car-net tout court c'est pour avoir la recherche Google, le traffic via internet ou le partage des POI depuis le portail web. Ce n'est pas lié au App connect.

Tu peux acheter des clés d'activation sur Amazon mais après pour l'activer il me semble qu'il faut absolument la valise (à retrouver dans les pages précédentes).
7
7JACK
Débutant
Débutant

Message par 7JACK »

Très bien, tout est clair, je te remercie :)
Dernière modification par yourigt le 05 juin 2017, 14:21, modifié 1 fois.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

@ 7JACK Merci de ne PAS citer systématiquement le message précédent auquel tu réponds, c'est inutile et ça surcharge le forum, et les modérateurs ont autre chose à faire que le ménage :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
n
naguile
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Phase 2 SW 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par naguile »

Chers propriétaires de G7 avec Android Auto, bonne nouvelle :

Waze pour Android Auto est sorti hier en version bêta pour les membres du programme Waze Beta.
Elle fonctionne plutôt pas mal mais il y a des adaptations à apporter

C'est une étape de plus qui nous rapproche d'une version publique :Top:
Golf VII Phase 2 SW 1.4 TSI 125 Multifuel Confortline
Gris Indium - Pack voyage - Ma conso
Jck
Débutant
Débutant

Message par Jck »

Ah tu m'a devancé naguile ! :)
J'attendais ça depuis un moment, plus besoin de mettre mon tel sur support avec Waze en complément du GPS.
J'ai testé ce matin pour le trajet maison - boulot et ça fonctionne très bien.
Bon la résolution est pas top même sur un discover pro mais ça fait le taff, c'est nettement plus sympa que le GPS d'origine (surtout la voix !)
Le seul problème que j'ai rencontré c'est la recherche vocale qui ne fonctionnait pas, mais je suppose que ça sera vite résolu (c'est encore en beta). Il me semble que je n'avais pas les limitations de vitesses mais ça arrivera aussi forcément.
Pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas envie de s'inscrire au programme de beta test de Waze, vous pouvez télécharger l'apk ici.
n
naguile
Membre actif
Membre actif

Message par naguile »

Pour moi tout fonctionne bien, y compris le lancement via une commande vocale OK Google.

Certains points d'ergonomie sont à revoir ! J'ai lancé une demande de modification de la barre bleue en haut qui bouffe une partie de la carte.
D'autres bugs ont été ouvert pour réduire la taille de la boîte de navigation à gauche et modifier les polices de caractères trop petites.

L'affichage des limitations à aussi été demandé.

Sinon, concernant le téléchargement d'une version "par la bande" c'est à vos risques et périls :!:
D'ailleurs la version pointée par le lien de Jck n'est pas la version compatible AA
Jck
Débutant
Débutant

Message par Jck »

C'est pourtant la version que j'utilise et elle est tout à fait compatible ;)
J'avais suivi la procédure pour obtenir l'appli via centercode mais je n'ai jamais réussi à l'obtenir.
n
naguile
Membre actif
Membre actif

Message par naguile »

La version Waze pour AA est la 4.24.0.113.
Le lien pointe vers la 4.25.0.1 qui ne fonctionne pas avec AA.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Si on a déja cette appli installé sur le téléphone depuis tres longtemps.
Cette variante se substitue a celle déjà en place ?
Elle ajoute juste la possibilité de l'avoir avec AA ?
Le graphisme de l'appli sur le téléphone reste le même ou il change aussi ?
Merci.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonjour,
Trouvé la bonne version (Version 4.24.0.113) ici => http://www.androidapksfree.com/apk/waze ... -download/
Fonctionne avec mon Galaxy A5 2017 sous Android Auto.
Merci pour votre aide.
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Répondre