Chassis golf 1.5 TSI

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
a
any-one
Nouveau
Nouveau
Voiture : A voir ....

Chassis golf 1.5 TSI

Message par any-one »

Bonjour à tous,

je suis actuellement en recherche de notre futur voiture familiale et nous sommes bien intéressé par la Golf 7 SW
Nous roulons peu (<15000Km) et j'aimerai bien un moteur un minimum dynamique. C'est donc naturellement que je m'oriente vers le moteur 1.5 TSI

Hier on a pu essayer la Golf SW en version "First Edition" avec moteur Diesel. Le CC n'avait pas de SW en TSI
Puis on a essayé la Golf berline en version "first edition" avec le 1.4 TSI 125

Dans les deux cas le chassis / amortissement nous avraiment déçu. On apprécie particulièrement les chassis / comportement routier assez incisif (308, Civic, Leon..) et là la GOLF était pataude, prenait du roulis au moindre virage :(
Le 1.4 TSI donnait une vraie sensation de molesse. Aucune sensation d'accélération en accélérant à fond.

Dans la même journée on a essayé la 308 1.2 Puretech 130, c'est le jour et la nuit !

Du coup je me disais qu'en prenant une version CARAT j'aurai un meilleur chassis mais il semble que cette version n'a plus de chassis sport depuis le restylage.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 78392.html
Du coup mettre autant d'argent dans cette version pour me retrouver avec un comportement routier qui me déplait ...

Je serai donc intéressé par un modèle avec chassis Sport. Or j'ai découvert qu'ESPAGNAUT propose un modèle Espagnol en finition "SPORT" qui inclurait le chassis sport et voir même le DCC (j'attends confirmation).
http://www.espagnauto.com/vehicules/veh ... -150cv-evo

Est-ce que vous auriez des avis / infos sur cette question ?

Je pensais demander au CC un essai d'une golf GTD et Carat (même en diesel au pire) pour voir la différence
Je vais appeler d'autres concess dans le coin pour voir si l'un d'eux aurait à l'essai une Carat TSI 150.

Merci
p
petitpimousse
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat TSI 140 DSG7 R Line Blanc P

Re: Chassis golf 1.5 TSI

Message par petitpimousse »

En effet plus de chassis sport ni de jantes 17 en Carat, il faut passer par la case options
a
any-one
Nouveau
Nouveau

Message par any-one »

Je ne vois pas cette option dans la liste.

Et du coup si je prends pas cette option elle aura le mm comportement que les modèles qu'on a essayé ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je déplace dans cette section plus adaptée.

Il est fort étonnant qu'aucune CC sur Lyon ne puisse te faire essayer un 1,5 TSi 150, lors de l'achat de la mienne la CC à fait immatriculer un 1,4 TSi 140 pour que je puisse l'essayer, fait le forcing.
Pour le châssis sport, il te suffit de prendre une monte optionnelle en 17" ou plus et tu auras le châssis sport -15mm que ce soit une Confortline ou une Carat. Avec le châssis sport la Golf se comporte bien, je suis en 18".
Je ne connais pas le nouveau bloc 1,5 TSi, j'ai le 1,4 140 ACT et avec une boite manuelle 6 étagée assez court je le trouve très tonique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La monte 17" t'imposera le chassîs sport surbaissé et le TSI 150 le train arrière multi-bras, plus agréable ;)
a
any-one
Nouveau
Nouveau

Message par any-one »

ok je vais regarder ça

sinon je pensais prendre le DCC pour justement avoir la possibilité d'avoir un bon confort au quotidien mais un mode sport et donc un raffermissement des amortisseurs "au besoin" :Rouge:

apparemment le 1.5 TSI est monté avec une boite longue. Ca doit être fait pour réduire le CO2
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

titi73 a écrit : 04 juin 2017, 17:53
Il est fort étonnant qu'aucune CC sur Lyon ne puisse te faire essayer un 1,5 TSi 150, lors de l'achat de la mienne la CC à fait immatriculer un 1,4 TSi 140 pour que je puisse l'essayer, fait le forcing.
Quand j'ai pris livraison de ma 1,5 L TSI, la concession n'avait toujours pas reçu les siennes.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Actuellement il y a quand même 2 TSi 1,5 150 en occasion "véhicule de direction" sur les CC 73/74, sur Lyon il doit bien y en avoir ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

En effet, les TSI 150 sont bien en concession !
a
any-one
Nouveau
Nouveau

Message par any-one »

Comment m'assurer a la commande qu'il y a bien le dcc et le châssis sport ?
Est-ce qu'il y a des codes d'équipement que je peux contrôler ?
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Avant de signer définitivement le bon de commande, assure toi bien auprès du concessionnaire de la configuration et des options que tu souhaites. A la livraison, il sera trop tard...
En tout cas, vu ton kilométrage annuel, oublie le diesel. :evil:
Pour ce qui est des différences entre la Golf VII et la 308, je peux t'en parler assez facilement puisque ma voiture perso actuelle est une Golf VII GTI (mais j'ai possédé toutes les Golf depuis la génération IV, pas toujours dans des versions sportives d'ailleurs) et ma voiture de service est une Peugeot 308 Diesel. Et j'ai l'occasion de rouler régulièrement dans des voitures différentes, au grès de mes déplacements professionnels.
Alors, au niveau châssis, la 308 est top, le meilleur compromis confort / tenue de route des compactes actuelles. La Golf est clairement derrière sur ce point. Le nouveau moteur 1.2 PureTech 130 est super agréable, supérieur selon moi au 1.4 TSI 140. Mais je n'ai pas essayé le nouveau TSI 150.
Après, sur la 308, il faut se faire à la position haute des compteurs et au petit volant. Étant de grande taille (>1m90), je trouve une meilleure position de conduite dans la Golf, ce qui fait que je reste personnellement fidèle à VW.
Je confirme que si tu prends l'option jantes 17" ou 18", le châssis sport sera inclus, en France du moins. Et tu peux prendre le DCC à partir de la finition Carat. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Répondre