les coupains!
Pourquoi ai-je choisi cet arrière? Après des jours, des semaines de réflexion, l'achat s'est fait sur un coup de tête! J'étais partagé entre garder la cohérence avec mon PC avant et le désir d'avoir une sortie "GTI". Le PC arr R-line ne me plaisait pas franchement avec une simple ou double sorties. Les retours en bas du PC et le diffuseur ne m'emballaient pas plus non plus! En fait, ce PC R-Line ne me plait que sur une R ou look R comme celle de Jul par exemple mais je me voyais mal mettre 4 sorties sur une 105ch...déjà que deux c'est limite...
A contrario, je trouvais très sympa le diffuseur GTI et ses sorties, le couple sorties/ diffuseur de la GTD me plaisait bien également. Des trois propositions seule une trouvait grâce aux yeux de mme, la GTI... mais je n'étais pas encore sûr d'être sûr!
Du coup avant que Lorys vienne à la maison pour la pose de son PC GTD, j'ai fais un tour sur le LBC et je suis tombé sur une ligne GTI + diffuseur à quelques kms de chez lui, et hop, deux coups de fil et un virement PayPal plus tard, j'avais réservé la ligne et trouvé mon super livreur.

S'en est suivi une pose laborieuse ( merci l'essieu rigide des 105ch! ). J'ai du couper les deux lignes et raccorder le catback en 65mm à ma ligne en 50mm avec un manchon (50/65mm) un poil en force vu que RIEN n'était aligné....

Il y avait toujours la solution du flexible ou de la soudure mais je préférais m'en passer. Au final, c'est en place, ça ne touche nulle part et après 80km ( fait ce soir, parcours mixte autoroute/col/ville

), je suis rassuré! Pas de fuite, rien n'a bougé.
Concernant le bruit, il y a quand même une différence avec l'ancien. Il fait des petits "roouf" à chaque descente de vitesse et le son est plus sourd, plus agréable surtout à l'extérieur de l'habitacle, à l'intérieur, quand on monte en régime, on entend pas grand chose à part le sifflement du turbo par contre à l'arrêt et à très bas régime, on entend bien la différence.
Au final, Yoyo est

et c'est bien le principal!
Je verrai si le diffuseur passe par la case peinture, c'était mon idée première mais Lorys m'a presque convaincu du contraire.