[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

merci du retour, dommage que tu payes un peu cher ton E85 ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

;)

Mes chiffres en termes d'économie par rapport au même moteur TSI 125 sans l'option Ethanol sont pessimistes par rapport au prix de l'éthanol chez toi.
Tu fais plus d'économie par chez toi. Si le pétrole continue sa montée, notamment avec les tensions internationales, une de plus en Corée du Nord, plus le pétrole grimpe, plus l'éthanol est intéressant. Ya pas :pictures:

En Cc, au niveau des stats, il est dit qu'à partir de 3 ans en occasion, le prix de la revente d'un diesel que les gens achètent de moins en moins, rejoint celui du moteur essence, même catégorie de voiture à puissance équivalente. Pourtant, le prix à l'achat du diesel n'est pas le même.

MOYENNE DU PRIX DES CARBURANTS SUR LA FRANCE EN TEMPS réel, au 14 avril 2017:
GPL0.744 €-0.50%-0.004 €
E850.682 €-0.70%-0.005 € :Top:
Gas1.256 €+0.60%0.008 €
Gas+1.363 €+1.10%0.015 € le Gazole + se rapproche de façon durable de l'essence. Il est prévu qu'il coûte plus cher.
E101.392 €+1.50%0.022 €
SP951.414 €+0.90%0.014 €
SP981.479 €+1.40%0.021 €

. Cours de l´euro : 1.0612 $ ( 0.04%)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Message par TONTON BER »

salut cool 77
je vais te vendre du reve...dans automoto ce matin, il y avait un reportage sur le bresil et les modele vw
la bas ils roulent au 100 % ethanol meme pas de SP dedans, par contre ca fait des ravages pour faire pousser la canne a sucre necessaire
bonne solution peu poluante mais qd meme pas sans impact
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Salut à toi, ;)

Il fortement déconseillé de rouler à 100% à l'éthanol avec la Golf Multi- c'est même inscrit sur le guide d'entretien, je pense l'avoir lu. Je suis contre privilégier l'éthanol par rapport à l'alimentation humaine, ce qui n'est pas le cas en Europe et surtout en France.
Il y a tellement de champs en friches "européennes" chez nous entres autres , sans couper un seul arbre...Il y a de quoi faire ! :cheers:

Si tout le monde y trouve son compte, que toutes les assiettes restent pleines, et que l'on ne détruise pas les forêts, je suis pour l'éthanol en Europe et en surtout France, mais pas trop au Brésil....entres autres pays. C'est pas la même chose.
Et non je ne rêve pas ;)

Je préfère un peu moins de pétroliers qui dégazent, et qui viennent ravitailler les ports français. Le pétrole dépendant des crises internationales et au bon vouloir des uns et des autres,. L'E85 pour le moment est bien plus stable, beaucoup plus "français", un peu moins pire, chez nous.
On reste en Europe, et dans la production en France.

Enfin, en France, la production à partir de déchets végétaux débutera dès 2020, progressivement
Et on oublie le nombre de guerres, des centaines de milliers de morts (je suis modeste), de pollutions..de marée noires...
à cause de notre si agréable pétrole... L'éthanol, et heureusement, à encore du retard dans ce domaine.
Rien n'est parfait, c'est sûr.

Les bio carburants, l'hydrogène, l'électrique, les transports propres, le changement de comportement, le "plus" partager les moyens de transports ensemble et le vélo, sont l'avenir de l'homme...
Je me suis coucher à 03h00 du mat, fête avec un de mes filston, bon j'étais en forme aujourd'hui. :D

;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Je ferai vérifier mon filtre à essence au bout de 2 ans pour voir son état, et pour savoir, comme certains magazines semblent le dire s'il faut faire 1 plein sur trois au SP.. :shock: .à cause des impuretés qu'engendrerai le E85..............

Aucun souci pour moi pour le moment avec le même filtre à essence, au contraire !..... 17 mois, 15.000 km au E85. :cheers:

Ma golf E85, "toussotais" un fois ou deux les premiers mètres à froids, pas gênant du tout, elle ne le fait plus. J'en conclu qu'elle est de mieux en mieux que les premiers 10.000 km, et que mon filtre à essence est impeccable, malgré les impuretés pouvant quelque peu affecter l'éthanol comme l'affirment certains, mais l'essence aussi elle en a.!!.........

Eviter de laisser un même plein dans son réservoir pendant des semaines entières ou des mois entiers, et aucun soucis.
Si vous laissez votre Vh -E85 sans rouler pendant une très longue période, y mettre de l'essence.

Ce moteur ultra silencieux, économe et puissant, une vrai réussite.

8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Ca fait 2 oui 3 mois que ma Golf MultiFuel ne "toussotte" plus les premiers mètres ( 1 fois ou deux, rarement, pas gênant du tout).

Donc elle ne le fait plus du tout, qu'il fasse froid ou pas, au premier démarrage au E85.

J'en conclu qu'elle est devenue "alcoolique" pour de bon, .... :Alcooliques: ...Et que les 15000 km passés avec 2 pleins au SP par an , ce moteur au E85 fonctionne de mieux en mieux au bout d'un an et demi, avec le même filtre à essence bien évidemment qui doit être nickel, la preuve.

;)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Quand ça toussote sur quelques mètre ou que l'on démarre en première avec le pied léger,c'est normal aussi.
Le démarrage requiers un surplus de carburant qui sera partiellement consumé dans la chambre de combustion.
Le mélange air/carburant ne sera jamais parfait durant cette phase à froid,le temps que le calculo fasse son boulot pour que l'injection et l'admission d'air puisse se calibrer au fur et à mesure.
De plus,à froid,la chambre de combustion n'atteint pas sa température optimale pour que le carburant puisse se vaporiser et consumer plus vite.
C'est pour cela que cet effet de "toussotement" s'estompe en laissant tourner au ralenti à froid quelques minutes.
C'est aussi le résultat d'un carburant de qualité qui se consume de manière plus homogène notamment l'hiver sur un diesel avec l'Excellium.

L'huile met une bonne dizaine de seconde pour s'acheminer dans tous son circuit.
Après cela,on peut partir directement avec le pied léger jusqu'à une température d'huile optimale de fonctionnement. ;)
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

C'est pour ça que je fait toujours tourner 5 mn environ avant de partir.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Oui,mais pour résoudre l'agrément de conduite pour plus avoir ces quelques secousses qui sont normales!
Seulement,il est inutile de laisser tourner au-delà de 30 secondes même par temps de grands froid (-15°) avec une huile 100% synthétique en 5W40.
Un régime de ralenti n'est pas suffisant pour lubrifier les partie en friction par barbotage et injection d'huile.
C'est l'accumulation de friction et par conséquent de chaleur que l'usure s'amplifiera.

Selon MS Motorservice,20 minutes de ralenti pour le turbo est dommageable pour le turbo.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... zQ&cad=rja

Le préjudice est davantage présent à froid,puisque qu'à partir de ce moment,l'huile est plus visqueuse,met plus de temps à monter en pression et lubrifie très mal,surtout avec un régime de ralenti.

Laisser tourner 2 ou 3 min sera sûrement insignifiant sur l'état des parties en friction avec les années d'utilisation,mais un temps d'attente plus soutenu sera plus rapidement fatale avec les années puisque l'usure s'amplifie avec la chaleur accumulé par les frictions.

Perso,et sans le vouloir,mon temps de démarrage jusqu'au temps de régime au ralenti se tient entre 1 et 2 min,le temps que je mette ma ceinture,un oeil sur le tel,rangement etc...
Mais attendre plusieurs minutes au ralenti fréquemment est la source majeur d'usure d'un moteur et en plus,avec les plus grosses pertes de consommation de carburant!
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

OK pour les expliquations techniques Speed :Top: Attendre 5mn à froid c'est un peu long, usure moteur max.
En effet, en partant tout doux au bout de 5mn l'huile moteur aura commencé à chauffer, donc usure moindre que le même moteur tournant huile froide au ralenti à l'arrêt, sauf s'il fait - 10°...
Avant, je faisais tourner mon moteur 30 secondes et un peu plus, le temps de mettre la ceinture, radio etc, effectivement. Je partais tout doux, un petit "toussottement" qui me paraissait typique de là Golf E85.
Là, même en partant de suite, tout doux bien sûr, plus rien, même conditions, aux mêmes températures.
Le moteur et son électronique ne serait il pas arrivé à maturité... :scratch:

8)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

:NonNon:
L'huile ne monte pas vraiment en température,vu le faible régime moteur au ralenti,mais c'est surtout celle de la chambre de combustion qui grimpe!
C'est de toutes manières inutile et néfaste,mais il faut aussi relativiser!
Ce qui compte,c'est de comprendre le fonctionnement et d'éviter les régimes de ralenti à froid au delà d'une bonne minute.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Entre l'arrêt du véhicule, et démarrer tranquillou le graissage et la température du moteur (eau), ne sera que meilleur en roulant, et un peu plus rapide.
M
Massisa
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7

Message par Massisa »

Pourquoi certain cc disent qu'il ne sert à rien de faire un rodage? "ils veulent qu'on repartent chez eux pour les pannes??"
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

30 secondes suffit pour une 5W40 à -15°C.
Mais il ne faut non plus se prendre la tête,2 ou 3 minutes à chaque démarrage à froid pendant des années ne sera peut être pas mesurable sur l'usure,mais bien au delà sera préjudiciable.
Les moteurs actuels sont alimentés avec des huiles 100% synthétiques et donc bien plus fluides que les huile minérales,donc,plus résistant et mieux protéger par ces type de contraintes que les vieux moteur en minérale qui s'usaient plus vite avec les années en laissant une fumée bleu.

Pour le rodage,il y a un topic ouvert déjà,tu pourras d'abord le lire puis débattre ensuite ;)
Dernière modification par speed4 le 02 mai 2017, 20:58, modifié 1 fois.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Je suis d'accord avec toi, les huiles minérales ne sont quasiment plus là, moteurs et huiles sont vraiment performants aujourd'hui, même moteurs froids.

Mon moulin ne toussotte donc plus, je trouve ça Cool.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Massisa
Un rodage est à faire à minima,
Armortisseur- suspension, disques de freins avec leurs plaquettes, courroies, pneumatiques, moteur, systèmes embrayage et sa BV, toutes ces pièces ont besoin de se roder à minima ensemble, et il faut respecter ce que préconise au moins ce qui est inscrit sur le carnet d'entretien.
Ceux qui disent que le rodage ne sert à rien, ne connaissent pas grand chose, ils pensent donc que l'on peut utiliser son véhicule au maximum de ses possibilités dès le début. Tiens, tiens...souvent ils consomment de l'huile prématurément.
C'est leur véhicule, et leur problème, et c'est un choix. Une mécanique neuve au début, ça se respecte...Un minimum....

8)
Dernière modification par Cool77 le 02 mai 2017, 21:28, modifié 5 fois.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Pour faire court,les contraintes mécanique lors du rodage sur les moteurs actuel sont bien moins contraignante.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

On rode pas comme les moteurs "d'avant c'est sûr" .....mais un minimum quand même.
Ça ne fera que du bien.
M
Massisa
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7

Message par Massisa »

J'ai hâte de commander une multifuel (j'attends de mettre un peu plus de cash à côté). Heureusement, que Seat Leon n'est pas proposé en multifuel, sinon je n'aurai pas pu résister.
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Comment ça heureusement ??!! :scratch:
Justement,tu l'aurais payer bien moins chère chez eux!!
Répondre