Salut naguile,
Félicitation pour ta Golf II, la couleur lui va très bien. J'ai eu l'occasion d'en voir dans un garage. Tous les gris, le noir, le blanc, sont adaptés au véhicule. Il y a 2 semaines, dans le Lubéron, j'ai vu une Audi 43 récente en bleu foncé, elle lui va à ravir aussi !
N'espère pas une baisse de consommation avant 5000 km, c'est donc normal qu'une voiture consomme plus au début ; j'ai eu le même problème avec toutes les voitures neuves que j'ai achetées.
Ma femme a une Focus SW 125 CV essence qui n'a pas encore 5000 km et qui fait 7,2/7,3 en ville ; la conso va baisser, je n'en doute pas. Perso, j'ai une G7 SW 150 TSI Confortline qui fait "encore" 7,1/7,2 en ville vers 5000 km ; elle peut baisser ou rester telle qu'elle, j'en saurais plus dans quelques km.
Je suis d'accord avec toi pour la caméra de recul, elle n'est pas d'une grande utilité pratique quand on est habitué à tout faire en visuel.

D'ailleurs, dans la Focus de ma femme, même si je regarde la caméra de recul de temps en temps, je préfère visualiser la manœuvre. Et pour le GPS, d'accord aussi. J'ai un tomtom qui date et qui fonctionne encore très bien pour l'utilité que j'en ai.
Maintenant pour les sensations de conduite, je ne sais pas ce qu'amène le nouveau 1,5L par rapport au 1,4L que nous avons. Je me demande aussi qu'est-ce qui a justifié VW de changer le volume du moteur ? S'il y a des spécialistes pour nous informer, merci de le faire.