Je suis allé chercher la belle vendredi comme prévu.
Après 4h de train le vendeur est venu me chercher à la gare. Sympa!
Je n'avais pas spécialement vu de Gris Tungstène avant... et ben c'est top! Je trouve que ça rend super bien.
Pendant les 450kms du retour j'ai pu découvrir l'ACC. C'est plutôt pas mal. Faut s'y faire pour bien anticiper les dépassements. Je pense que c'est moins économique en essence car elle ralentit souvent et réaccélère à fond dès qu'elle peut. C'est moins "coulé" qu'une bonne gestion manuelle mais on se laisse faire...
Sur l'autoroute je l'ai trouvé plus ferme en suspension que la 105 mais surtout encore plus silencieuse! Sur les petites routes pour finir j'ai pu apprécier les 150 canassons. Ils sont bien là. Il y a vraiment la différence que j'espérais entre la 105 et la 150. Et la DSG... je n'avais jamais conduit d'automatique... c'est bluffant!!! En conduite cool on ne sent absolument rien. Elle égrenne les rapports sans que l'on ne s'en rende compte. Si on force le rythme ça rétrograde assez vite et elle monte bien dans les tours (pas encore essayer en sport). Seul bémol elle ne rétrograde pas bien vite et on n'a donc pratiquement pas de frein moteur. Les plaquettes ne doivent pas faire long feu...
Bref pour un premier contact je suis ravi de mon achat! Et ça me confirme que j'ai bien fait de changer car il y a une réelle différence (autour de moi personne n'a compris pourquoi je passais d'une Golf 7 essence... à une Golf 7 essence...).
J'ai fait enlever le logo "Bluemotion". Il me reste à commander les embouts de Yeti et mettre un attelage... et faire disparaitre l'odeur de tabac!!! D'ailleurs si vous avez une solution...
Quelques photos: