Pour continuer ma petite présentation, je vous présente mes anciennes voitures qui m'ont amené à m'acheter une G7.
- En décembre 2007, j'ai mon permis et je pique la voiture de ma mère !! une Twingo de 1992 sans aucune option (à part la peinture métallisée et le kit fumeur) que j'ai amené jusqu'à la fin... 235.000km pour 18 ans.
(photo prise de mon ancienne chambre un hiver)
- J'obtient mon BTS tardivement et mon père veut m'aider à m'acheter ma vraie première voiture... Je suis exigent et j'ai un budget serré. Et en Juillet 2010 j'achète une Seat Ibiza signo TDi 110 de 2003. La première option que j'ai apprécié c'est... la centralisation et à distance ! C'est aussi et sûrement la voiture avec laquelle j'ai eu le moins de soucis (sans compter qu'elle bouffait du pneu à l'avant). Malheureusement, elle a mal fini avec une première tentative de vol puis une seconde quelques mois plus tard où elle a fini brûlée ! (le lendemain de l'achat de la voiture suivante → j'ai cru que l'assurance allait croire que c'était une fraude)
(photo de l'annonce avant de l'acheter)
- Et puis un beau jour et les finances allant un petit peu mieux avec l'alternance, j'ai voulu changer et me faire plaisir en achetant la mythique Peugeot 406 coupé modèle Base de 2002 en hdi136 que j'ai acheté en février 2014. Elle a eu quelque petits soucis lié à la vieillesse mais elle était vraiment très sympas à conduire et surtout esthétiquement magnifique.
(Photo prise après un bon lavage)
- Et en Mars 2015 je me décide à prendre une voiture plus économique, plus utile, plus passe partout pour mon master : la 308 1.6hdi premium pack de 2008 avec laquelle j'ai eu pas mal de problème (et sa continue encore) : vanne EGR, caoutchouc grignoté, grincement à l'intérieur, pattes de phares cassées, volant moteur fatigué, capteur de pression de pneu hs... malgré tout je l'aurais fait pas mal voyagé !
(Photo prise sur le lieu de mon ancien travail)
Tellement de soucis avec cette dernière que PSA, c'est fini !
Mon père ayant eu entre temps une G6 2.0TDi 110 confortline et depuis peu une G7 1.6TDi 110 Allstar, je me suis dit que je prendrais bien la même ! Mais j'ai voulu retourné à l'essence pour éviter quelques petits soucis liés à ces moteurs.
Voilà